Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sarko débarque en terre Bretonne

Aller en bas 
+11
cara
chatpitre
marieD
Demain
jlmv
Michel29
Enomiss
luke
Siwash
Pierre_78
breizh56
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:18

Désolé,mais ça

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Gazole10

je ne supporte V R A I M E N T PAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:21

luke a écrit:


Et le rechaufement climatique hein hein, tu crois qu'un poisson qui pete ..le feu ..c'est bon pour la planete ça ! ....? alien

Et ça ?

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Gazole10


J'insiste, ya d'autres moyens, Merde !
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:44

gentil HDB ne dis pas de gros mots
d'accord?
Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 4915
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:47

lu dans le "monde" : Pour François Goulard, député UMP de Vannes et proche de Dominique de Villepin, la marge de manœuvre de Nicolas Sarkozy est "faible" dans ce dossier, en raison du poids de la réglementation européenne dans les décisions concernant l'agriculture et la pêche. D'autant que les pêcheurs restent méfiants vis-à-vis du gouvernement. Le comité de crise mis en place au Guilvinec n'a pas encore décidé s'ils se rendrait, mercredi, à Paris pour rencontrer le ministre de l'agriculture et de la pêche, Michel Barnier.
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:52

vidéo de la visite de not' président chez les Bretons
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3234,54-975304@51-973952,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:55

en ce moment à c dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:16

On va encore manger du poisson ...d'Alaska... garanti SANS gazole (sauf celui des marées noires) mais moins cher que le poisson...... de Bretagne !

Chercher l'erreur.

On veut tuer les pêcheurs bretons, on connait la solution....il faut continuer à importer du poisson....

C'est pareil pour les producteurs de pommes de France...on trouve en ce moment (saison des pommes dans les hyper) des pommes venant du Chili ou de Chine et nos producteurs français ...meurent à petit feu, grrrrr ils arrachent même leurs vergers pour toucher des primes européennes... Ils vendent parfois à perte affraid

Ma parole... on marche vraiment sur la tete ... Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 742929
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:57

j'ai jamais compris comment c'était possible

il est plus rentable de faire venir des produits de l'autre bout du monde que d'aller les chercher dans le champ d'a coté

quelle logique!
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 1:58

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/289553.FR.php

Je suis dégoûtée par les commentaires des lecteurs qui racontent n'importent quoi sans rien connaître à la question. Et sur nouvelobs c'est encore pire !
Coin. Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 544587 Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 544587 Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 544587
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 2:32

Il semblerait, d'après france info, que les pêcheurs,après avoir chiffré les promesses, estiment qu'ils sont loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:32

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 18835637
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:39

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
oléééé ce matin, sur une télé étrangère, ils ont montré Sarko
et les marins Bretons!!
olalalala mais ce n'était pas du tout ce que l'on nous montre
à la télé! Surtout que cette fois ci il y avait le son!
waouhhhh ils ont pas peur les marins!
Le Sarko s'est fait traité de noms d'oiseaux et encore pire!!!
et je peux vous dire qu'il n'est pas parti en se faisant applaudir,
même aprés les réformettes...bon je vais être sympa avec
les bretons..Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 4915 Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 4915 Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 4915 Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 4915

M flower sunny flower flower peace and love!
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:14

C'est à ça que tu fais allusion, Marie ?

https://www.dailymotion.com/cluster/politics/video/x3fkd3_sarkosy-insulte-par-un-pecheur-info_news
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:28

Cool
c'était a peu prés cela..car je voyais les marins de prés,
et le foule trés trés en colère!
Et surtout la réponse, assez vulgaire de Sarko!!
Merci cara!

M king
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:41

cara a écrit:
C'est à ça que tu fais allusion, Marie ?

https://www.dailymotion.com/cluster/politics/video/x3fkd3_sarkosy-insulte-par-un-pecheur-info_news

Quand César allait au Sénat, les sénateurs le traitaient parfois d'impudicus … ce qui signifie exactement l'insulte que le pêcheur a employé pour N. Sarkozy.

Cela dit, je n'ai pas entendu la réplique vulgaire de Sarko à laquelle Marie fait allusion. Il lui a dit de descendre, je crois. Rien de vulgaire là-dedans ? Assez de courage, d'ailleurs, car il n'aurait pas fait le poids le Sarko … Par contre on peut qualifier l'insulte du pêcheur de vulgaire, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:18

Le même genre de courage qui lui a fait prendre d'assaut le bateau des journalistes américains..prêt à en découdre, ne sachant pas se maîtriser..
Du pêcheur et de Nicolas Sarkozy, lequel des deux a la prétention de diriger le pays?
Et ce n'est pas fini :

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 071109041728164301401056


Bon, je vais aller mettre des bisous sur le fil adéquat, pas ici sous une caricature de Sarko
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:42

D'accord petit chat, c'est pas du courage c'est de l'impulsivité (et pas mal de témérité quand on voit les avant-bras du pêcheur Very Happy ).

Mais n'empêche que l'insulte n'est pas à l'honneur du pêcheur. Et que, jusqu'à preuve du contraire, N. S. n'a insulté verbalement personne.
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:39

Très juste Demain : Naboléon n'insulte personne avec des noms d'oiseaux.
Mais il insulte la France entière par son mépris du peuple.
Que veux tu : les marins n'ont pas le vocabulaire châtié des ors de la République. Ils parlent avec leurs mots à eux. Un brin bourrins...
Comme moi quand je suis en colère (très, très rare !).

Pis dis donc : Tu peux pas savoir comme je suis, moi aussi, courageux quand j'ai 15 ou 20 gardes du corps autour de moi ! Dingue ! Là, je m'attaquerais à Arnold lui-même !
Mais une fois réveillé, je m'aperçois que tous mes gardes du corps ont pris la poudre d'escampette. Plus personne... le désert, je te dis !
Alors du coup, je me trouve plus aussi courageux que ça.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:55

Cool
je viens d'entendre, que les reformettes pour les marins tombent
à l'eau! hé hé oui le conseil de l'Europe a dit que la France
ne pouvait faire cela!!! haaaaa😕 confused confused confused

M:king:
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:15

D'où il ressort que Naboléon a bien retenu certaines leçons de Chichi : Faire des promesses en sachant (ou pas, qui sait...) que l'Europe va dire "Coin-coin, Niet !"

P'têt que les pêcheurs bretons ou autres auront droit aux excuses de Naboléon pour cette malencontreuse erreur.
Il est vrai que pour faire avancer le bateau, ça va p'têt pas suffire des escuzes !
Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 891382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:17

Que penser du tutoiement employé par NS à l'encontre d'un citoyen qui vient dialoguer de manière un peu vive avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:21

Siwash a écrit:
Très juste Demain : Naboléon n'insulte personne avec des noms d'oiseaux.
Mais il insulte la France entière par son mépris du peuple.

Mon Siwash, c'est pour ça que quand j'avais écrit : N. S. n'a insulté verbalement personne, j'ai pris bien soin de dire "verbalement". Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 172734

Son mépris du peuple je ne sais. Mais son augmentation de 206 % (c'est bien ça ?) eh ben, là, je considère que c'est une vraie, belle, méga, insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:23

Pierre_78 a écrit:
Que penser du tutoiement employé par NS à l'encontre d'un citoyen qui vient dialoguer de manière un peu vive avec lui ?

Quel tutoiement ? Si quelqu'un me traite d'en… je ne suis pas sûre de le voussoyer dans ma réplique, mon lapin. Pas du tout. Et pourtant, je te promets que j'ai été bien élevée par ma Maman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:34

Bien vu Demain !
La nuance m'avait un brin échappé. A ma décharge, je dirai que je suis marin dans l'âme (mais hélas, la mer est un peu loin de vulcania) et bourrin dans le fond scratch
Je voulais pas t'attaquer, tu sais, je suis râleur mais quand même !
Je voulais seulement faire le parallèle entre des insultes sorties de la bouche d'un type dans la détresse et celles sorties de la bouche d'un type dans l'opulence.
En quelque sorte, démontrer s'il était besoin qu'on a pas tous le même langage selon que nous sommes puissants ou misérables (cf : une chanson bien connue).
Quant au tutoiement de Naboléon envers un citoyen, il n'y a rien à penser sinon que c'est dans l'air du temps : allez voir en entreprise comment ça se passe. Depuis quelques années, c'est la mode car il semblerait que ce procédé gomme certaines distances qu'il est parfois bon de gommer. Et ça nous vient... des Amériques !
Du paternalisme de l'Oncle sam, en quelque sorte...
Ceci dit, j'aime pas du tout.
Merci Tonton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:35

Non, non, je crois avoir entendu NS dire "tu" de manière démagogue et selon moi inconvenante à quelqu'un qui ne l'insultait pas... Mais si je me trompe, il faut me le dire, car j'ai un doute soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne   Sarko débarque en terre Bretonne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarko débarque en terre Bretonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours ! Sarko junior débarque !
» Le Roi Sarko et ses caprices.......
» Sarko content
» Sarko and co!
» Sarko au Puy du ouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: