Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On est maso ou des veaux

Aller en bas 
+5
Pierre_78
vali
verseau
Musette #
bibliante
9 participants
AuteurMessage
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:41

D'après un sondage si des élections présidentielles se présentaient
le Président de la République augmenterait son score

article de l'AFP ici

là je comprends plus mes compatriotes car dans le même temps ils disent que rien n'a changé pour eux

François Bayrou baisserait d'un point

triste France


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:46

Bof... L'AFP n'est pas la Bible et peut être manipulée comme n'importe qui

Je ne suis pas convaincue

Sarko en augmentation alors que je vois des gens ayant voté sarko être complètement écoeurés?

Le même vote pour ségo après la désertion des éléphants pour l'UMP?
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:01

2 choses : soit l'AFP ne sait plus quoi faire pour faire de la pub à Sarko affraid
soit, comme le dit Bibli, les Français sont pires que des maso et des veaux.... des suicidaires Evil or Very Mad

Espérons que d'ici 2012, nos compatriotes vont avoir le temps de réfléchir pale ....espérons et....souhaitons-le vont voter enfin pour faire avancer la France bounce
Revenir en haut Aller en bas
vali
Bayrouiste
Bayrouiste
vali


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/09/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:01

J'ai vu aussi ce sondage, mais il ne faut quand même pas oublier qu'on nous râbache du Sarko à longueur de journée à la télé ou ailleurs, donc, comment voulez-vous que l'on pense à quelqu'un d'autre qu'à lui.

On ne peut pas dire que l'on entend F. Bayrou aussi souvent que Sarko.

Mais bon, ça n'a pas que du mauvais, malgré les désertions au NC, le peu de députés, il fait encore 17 %, ce n'est pas si mauvais que ça, même s'il baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:07

L'AFP baisse d'un point dans mon estime, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:29

bibliante a écrit:
D'après un sondage si des élections présidentielles se présentaient
le Président de la République augmenterait son score

article de l'AFP ici

là je comprends plus mes compatriotes car dans le même temps ils disent que rien n'a changé pour eux

François Bayrou baisserait d'un point

triste France

Dans d'autres temps un certain Ch. de Gaulle avait opté pour les jeunes ruminants, c'était en 1968 après le référendum sur la régionalisation.

Depuis pas beaucoup de changements On est maso ou des veaux 740386 On est maso ou des veaux 740386 On est maso ou des veaux 740386

Mais dans le même baveux, cher à Monsieur d'Ormesson, il ne faut pas passer sous silence la chute libre dans les sondages de merlin et de sa troupe de bons à rien Mais prêts à tout! mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:34

ben cela me ramene un peu au fil " tout n'est pas à rejeter chez sarko " .....No comment ! ......
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:44

Je ne trouve pas, Luke.

Entre " tout n'est pas à rejeter chez sarko" et un nouveau vote massif des français pour sarko aujourd'hui, il y a une sacrée différence

Le "tout n'est pas à rejeter chez sarko" n'implique pas que la majorité des français soient de cet avis.

Et supposer que devant le choix qui serait à refaire entre sarko --et ce qu'on l'a vu faire--, ségo et François Bayrou, la majorité des français, même les déçus du sarkozysme, se précipiteraient pour voter sarko aujourd'hui me parait surprenant
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:50

je voulais juste dire , que la forme emballe encore ....
Je pense qu'il est encore trop tot pour parler du déçu du sarkozysme ..meme si cela est naissant ...
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:03

en fait ce que je trouve interressant sur ce sondage ce n'est pas le fait que sarkozy soit encore en tete .....Sarko fut élu il y a seulement 6 mois , la particularité de ce vote ( en général ) et un vote de convaincus , il me semble normal que la plupart des ses electeurs restent encore confiant en leur vote ...ce sondage montre que la plupart des electeurs de sarko ne sont pas encore dans la mise ou remise en question de leur choix et cela est bien normal .....

Ce qui est fameux , c'est que FB ne perd qu'1 point cela veut bien dire donc que fb à convaincu et que tres peu de ses electeurs en avril etaient des votes de " modes" ou slmt de barage à sarko , il baisse moins que ségo ..Et ce qui est interressant c'est que les déçu de ségo et du ps se dirigent vers une gauche plus " gauche " .....
C'est bien ce que je pense depuis le début , le ps dans sa reconversion devrait plus se diriger vers une ligne plus a gauche , le mouvement démocrate et une aile de cette gauche d'aujourd'hui à representer un pole plus moderateur , social libéral humaniste ( formule pas au point ! ) j'écris comme je parle , je ne me ferais peut etre pas comprendre comme chimel ou autre ( sans me comparer à eux ! Very Happy ) www.rue vivement que l'on papote en voix live !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:38

je suis tout à fait d'accord avec ton analyse luke

je pense que le PS devra se transformer et se tourner soit vers les démocrates, soit vers l'extrème gauche ou mourrir

dans ce cas un parti unifié "altermondialiste" risque de faire un grand nombre de voix

et les gens de sensibilité plus démocrate et humaniste se tournerons vers nous

quant à l'UMP tout le monde voit ce que ça devient...
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:27

oups, je réedite la 1ere phrase..car à lire trop vite j'avais compris que tu ne partagé pas mon opinion vincent ! ...va falloir que je repose mes yeux et mon cerveau !



Le ps existera toujours et je pense que cela est necessaire , par contre une aile du ps , pourait à long moyen termes nous rejoindre , mais cela ne sera pas le ps qui nous rejoindra , mais un mouvement du ps qui se detachera de ce parti qui a une autre vocation aujourd'hui , le fait qu'il y est un parti de gauche radicale ( pas sur du terme ) ne me derange en aucun cas et je pense que cela est necessaire .....le ps devrait repondre à cette attente là , et s'il le fait , alors l'aile plus moderée rejoindra le mouvement démocrate .....ou creara un nouveau parti compatible au md .....
Revenir en haut Aller en bas
MODEM972
Future star
Future star
MODEM972


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 03/06/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:11

luke a écrit:
en fait ce que je trouve interressant sur ce sondage ce n'est pas le fait que sarkozy soit encore en tete .....Sarko fut élu il y a seulement 6 mois , la particularité de ce vote ( en général ) et un vote de convaincus , il me semble normal que la plupart des ses electeurs restent encore confiant en leur vote ...ce sondage montre que la plupart des electeurs de sarko ne sont pas encore dans la mise ou remise en question de leur choix et cela est bien normal .....

Ce qui est fameux , c'est que FB ne perd qu'1 point cela veut bien dire donc que fb à convaincu et que tres peu de ses electeurs en avril etaient des votes de " modes" ou slmt de barage à sarko , il baisse moins que ségo ..Et ce qui est interressant c'est que les déçu de ségo et du ps se dirigent vers une gauche plus " gauche " .....
C'est bien ce que je pense depuis le début , le ps dans sa reconversion devrait plus se diriger vers une ligne plus a gauche , le mouvement démocrate et une aile de cette gauche d'aujourd'hui à representer un pole plus moderateur , social libéral humaniste ( formule pas au point ! ) j'écris comme je parle , je ne me ferais peut etre pas comprendre comme chimel ou autre ( sans me comparer à eux ! Very Happy ) www.rue vivement que l'on papote en voix live !

T as tout compris mon luke.
Le vote pour Sarko a refléter la radicalisation d' une majorité d'électeurs vers une droite dure . Déjà les présidentielles de 2002 avait porté en finale chirac et Le pen ( Sarko s'est positionné entre les 2, stratégiquement bien joué). Aussi aujourd'hui l'échiquier politique pour faire contrepoids se décale à gauche, d où la naissance du modem, l'éclatement du PS, et une gauche qui se veut ( voudrait) plus à gauche ( voir l'émergence de Besancenot). FB le sait bien : pour réussir il faudrait garder le maxi de voix de l UDF et s'accaparer le maxi de voix des décus du PS. Le troisième apport ,plus restreint je pense, viendra des décus du Sarkozisme
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:52

J'essaie de me consoler en me disant qu'après tout, en Italie, ils ont survécu à Silvio Berlusconi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:58

Oui, mais les français consomment déjà tant de psychotropes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est maso ou des veaux Empty
MessageSujet: Re: On est maso ou des veaux   On est maso ou des veaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est maso ou des veaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: