Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Arche de Zoé

Aller en bas 
+20
Chimel
sils_maria
arjack
airlane
verseau
Pierre_78
Francomtoise
speeder
miha
normand45
Ana_Sailland
marieD
cara
thym_et_romarin_32
Demain
Jubilado
Michel29
luke
bibliante
breizh56
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:17

rélevé sur "France soir"..........
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:45

breizh56 a écrit:
not' président a demandé à Khadafi d'être médiateur !
on croit rêver.............

quoi ???? bon sang !!! mais c'est quoi ça ? du grand guignol !!!

et les enfants, dans toute cette histoire ? j'ai le coeur tellement serré pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:50

Ce que j'ai entendu à la radio, me semble-t-il, c'est que Khadafi avait proposé ses bons offices.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:11

à moins que le Tchad veuille aussi une centrale nucléaire ?

c'est bien dans l'esprit de la politique de Sarko ! affraid

la France est pour la paix, mais on vend des rafales aux Maroc, des centrales nucléaires en Lybie, tout va bien messieurs-dames, la France travaille, circulez y a rien à voir affraid
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:21

je suis assez éffaré par cette video !

Et franchement , pardon si je reçois quelques vives critiques, mais j'en ai plus qu'assez de ce miserabilisme sur le pauvre enfant que l'on sauve , que la vie d'un enfant n'a pas de prix et blablabla ........c'est un discours demagogique .......Ce que dit le gars est tres grave .non non on est pas sur ..mais bon sauver un enfant et blablabla ........
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:25

luke a écrit:
je suis assez éffaré par cette video !

Et franchement , pardon si je reçois quelques vives critiques, mais j'en ai plus qu'assez de ce miserabilisme sur le pauvre enfant que l'on sauve , que la vie d'un enfant n'a pas de prix et blablabla ........c'est un discours démagogique .......Ce que dit le gars est tres grave .non non on est pas sur ..mais bon sauver un enfant et blablabla ........

que l'on réforme la DASS en France, à partir de là, on pourra adopter des enfants sans aller dans des pays étrangers pour trouver un gosse!
des pauvres orphelins, ça existe aussi en France
merde à la fin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:24

Que d'énergie gaspillée !!! Que de mensonges !!! Que d'illusions !!!
Au nom du droit des enfants, n'aurait-il pas été préférable que ces braves gens qui ont payé une belle somme d'argent se battent plutôt pour construire un dispensaire adjoint à un "orphelinat" si ces enfants sont orphelins. Il y a de multiples façons d'aider sur place plutôt que de déraciner des enfants. Mais voilà on veut faire à la place, au lieu de faire avec et c'est pareil pour beaucoup de projets d'aide humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:29

Comme ce que tu dis est vrai ! L'alliance oui, le syndrome du petit chef, non !
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:30

j'ai lu une une depeche ou apparement la majorité des enfants ne seraient orphelins que par un membre...ils ont donc eté vendus pour ensuite etre re-vendu ....Bizarre concept de l'humanitaire ...à tout prix ! c'est dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:20

Francomtoise a écrit:
Que d'énergie gaspillée !!! Que de mensonges !!! Que d'illusions !!!
Au nom du droit des enfants, n'aurait-il pas été préférable que ces braves gens qui ont payé une belle somme d'argent se battent plutôt pour construire un dispensaire adjoint à un "orphelinat" si ces enfants sont orphelins. Il y a de multiples façons d'aider sur place plutôt que de déraciner des enfants. Mais voilà on veut faire à la place, au lieu de faire avec et c'est pareil pour beaucoup de projets d'aide humanitaires.
Et oui, Francomtoise ! Je voulais écrire cela en début d'après-midi, mais n'en ai pas eu le temps.
Adopter des nourrissons africains privés de famille, passe encore, mais déraciner des enfants déjà ancrés dans un mode de vie et de pensée totalement différent du nôtre et alors que ces enfants ne sont pas privés d'adultes partageant leur culture, comme on aurait voulu nous le faire croire, vous allez peut-être trouver que j'exagère, mais c'est dégueulasse ! C'est par avance fabriquer des êtres qui risquent toute leur vie d'être mal dans leur peau !
Même s'il y a eu au départ de véritables préoccupations humanitaires, cette histoire pue des préoccupations de fric, probablement une méconnaissance totale du contexte africain de la part des familles françaises, et sans doute l'orgueil épouvantable de gens qui croient pouvoir faire mieux que les autres, dans un domaine où l'humilité devrait être la règle. En témoigne ce changement de nom de l'association, pour "y aller tout de même" alors que diverses autorités n'en étaient pas d'accord.
L'expression classique de nos jeunes compatriotes "j'ai mal à ma France", je la reprends à mon compte en disant : j'ai mal à mon Afrique.
Pour terminer, j'espère que ceux qui auront vu les manifestations de femmes à Abaché, pour réclamer le jugement sur place des "coupables" ne se seront pas laissé abuser. Des réactions "spontanées" de femmes africaines vêtues comme à la parade d'uniformes rutilants, alors qu'elles ont beaucoup de mal à faire bouillir la marmite, j'en ai vu des centaines. Belle mise en scène d'un pouvoir qui sait profiter de la présence de caméras... mais nous connaissons cela aussi en France.

Je suis triste et en colère.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:51

Oui Post, je comprends ta souffrance.
Il y a tant de belles choses en Afrique où la famille est très grande par rapport à notre notion de famille en France (père, mère, enfants).
La-bas, comme dans beaucoup de pays en voie de développement, la famille comprend les grands-parents, les oncles, tantes, cousins qui peuvent s'occuper des enfants lorsqu'ils deviennent orphelins de père et mère.
En période de guerre, cela est encore plus crucial car les enfants peuvent etre "déplacés" sur ordre des politiciens et séparés de leurs parents et famille sans etre orphelins.
La plus grande prudence s'impose dans cette affaire.
Il me semble qu'en période d'extreme urgence comme le sauvetage des populations civiles en temps de guerre, les ONG devraient etre beaucoup plus prudentes.....afin de ne pas séparer des enfants de leur famille et faire plus de mal que de bien.... en définitive.... tout cela sur fond humanitaire....bien triste tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:56

C'est très triste, vraiment affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:30

Reportage de Téléilibre sur une famille qui devait accueillir et adopter les enfants

<object><param><param><param></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:53

Shocked Shocked Shocked
je vous laisse ...de quoi recheflir!
Excusez mon absence..je suis maladounre (crève koi!)
Marche de soutien aux Européens détenus au Tchad à Marseille
[2007-11-03 14:15]

MARSEILLE (Reuters) - Une centaine de personnes ont participé samedi matin à une marche silencieuse à Marseille, en soutien aux ressortissants européens détenus au Tchad dans le cadre de l'affaire de "L'Arche de Zoé."
Les participants, qui ont défilé de la Canebière jusqu'à la mairie de Marseille, répondaient à l'appel de familles de détenus, dans l'attente d'une autre manifestation dimanche après-midi à Paris.
"Notre message est très neutre, il est simplement humain et non politique. Il s'agit d'une marche de soutien, d'une marche du coeur. Nous ne sommes pas ici pour soutenir 'L'arche de Zoé', mais des Français emprisonnés", explique Souad, soeur d'une infirmière de 'L'Arche de Zoé' actuellement incarcérée.
Réunis derrière la banderole "Soutien aux ressortissants européens détenus au Tchad", des familles d'accueil venues du sud de la France et des sympathisants portant des fleurs ont défilé en silence.
Des manifestants ont évoqué une "machination" des autorités tchadiennes.
"Nos compatriotes sont devenus une monnaie d'échange pour le président tchadien", a déclaré Michel Deydier, coorganisateur de la marche et candidat à l'accueil d'un orphelin du Darfour.
"Nous pensons qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire. Beaucoup d'enfants qui ont été présentés à la télévision portaient des cheveux longs, alors que ceux qui avaient été pris en charge par l'association avaient été rasés pour des raisons sanitaires. Il est tellement facile de remplacer des enfants sur place", a-t-il dit.

je suis plutôt d'accord vu que le président Tchadien est ... un peu Lybien!! il a voulu copier sur son cops'!
haaaa quel monde!
je m'arrête si non ma fièvre va augmenter!!!

Arche de Zoé - Page 2 4915 Arche de Zoé - Page 2 4915 Arche de Zoé - Page 2 4915 Arche de Zoé - Page 2 4915 Arche de Zoé - Page 2 4915 Arche de Zoé - Page 2 4915 de loin et sans microbe!

M:ange: Arche de Zoé - Page 2 31389 Arche de Zoé - Page 2 31389
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:00

<object><param></param><param></param><param></param></object>
lemonde.fr : Arche de Zoe ... légitimité ?
envoy&eacute; par azg848


extrait du reportage du journalise arrete au Tchad
on voit que ceux-ci ont la tête rasée
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: L'arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:22

Commentaire intéressant de F. O. GISBERT sur RTL (surtout les 2 derniers paragraphes) :
http://www.rtl.fr/info/chroniques/chroniquesint.asp?dicid=574469&rubid=17310
Je viens par ailleurs d'entendre sur I-TELE que F. FILLON avait demandé un rapport à KOUCHNER et MORIN sur cette affaire. AMHA ça va commencer à sentir le roussi pour eux, Sarko a bien dit qu'il faudrait sortir de cette crise sans que personne ne perde la face ?... Arche de Zoé - Page 2 742929
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:04

Tout cela ne sent pas bon du tout...
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:08

A qui profite le crime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:22

Voilà, il est parti pour ramener les journalistes du Tchad !!! Le nouveau Zorro est né et il agit sans masque et sans épée, et à la place de Tornado, il prend un avion... Va tout solutionner le petit !!! Contre quoi la négociation ????
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:53

Francomtoise a écrit:
Voilà, il est parti pour ramener les journalistes du Tchad !!! Le nouveau Zorro est né et il agit sans masque et sans épée, et à la place de Tornado, il prend un avion... Va tout solutionner le petit !!! Contre quoi la négociation ????

J'ai pas eu le temps "d'écrire" sur le nouveau job du nabot, mais en chemin ce matin, je pensais comme toi au nouveau Zorro, qui ne va pas tarder a être le premier ZERO ! grrrrr

Entre mangeurs de cancoillote, qu'est-ce que l'on se comprend bien ! Arche de Zoé - Page 2 4915
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:08

Pour compléter ce qu'écrivait Francomtoise, voir ce lien
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:27

speeder a écrit:

que l'on réforme la DASS en France, à partir de là, on pourra adopter des enfants sans aller dans des pays étrangers pour trouver un gosse!
des pauvres orphelins, ça existe aussi en France
merde à la fin Evil or Very Mad

D'accord avec Speeder. Je me suis très souvent demandée ce que devenaient les centaines d'enfants qui "croupissent" à la Dass. Ce qui me choque aussi, c'est qu'on a une vague impression de mode. Ca fait bien d'adopter un enfant vietnamien ou africain Twisted Evil et ça c'est difficile à admettre.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:40

heu il y a différence entre adoption et accueillir des enfants venant de pays en proie à la guerre ou à la détresse suite à un évènement climatique.

Oui il serait mieux de les aider la-bas (comme je connais une association qui le fait pour le Cambogde et une autre dans plusieurs pays du monde) mais au Darfour j'y mets un doute qu'on puisse le faire bien.

Je pense que certaines familles d'accueil ont pris leur rêve pour réalité en croyant qu'acceuillir voulait dire adopter

je ne défends pas particulièrement cetta association mais connaissant le milieu associatif pour les aides qui j'y apporte beaucoup de gens de bonnes volontés veulent aller au plus vite sans réfléchir aux conséquences surtout dans ce cas précis vue que les états dit dévellopé ne font pas grand chose.

Certaines associations jouent sur la détresse humaine et profitent des situations (pas beaucoup ont dit comment avait été dépensé l'argent pour le tsunami)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:05

Les magistrats tchadiens mécontents :
"On nous a demandé dès samedi d'accélérer la procédure pour les libérer dimanche».Nous avons expliqué que pour rendre cette libération éventuelle conforme à la procédure, tant sur le fond que dans la forme, nous avions besoin d'au moins jusqu'à mercredi»
Mais ...«les pressions politiques ont été trop fortes».

http://www.20minutes.fr/article/192201/Monde-Arche-de-Zoe-Qui-a-fait-quoi-on-s-en-fout.php
Dimanche devait être le seul jour de disponible sur l'agenda des spectacles de Zorro.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:17

thym_et_romarin_32 a écrit:
speeder a écrit:

que l'on réforme la DASS en France, à partir de là, on pourra adopter des enfants sans aller dans des pays étrangers pour trouver un gosse!
des pauvres orphelins, ça existe aussi en France
merde à la fin Evil or Very Mad

D'accord avec Speeder. Je me suis très souvent demandée ce que devenaient les centaines d'enfants qui "croupissent" à la Dass. Ce qui me choque aussi, c'est qu'on a une vague impression de mode. Ca fait bien d'adopter un enfant vietnamien ou africain Twisted Evil et ça c'est difficile à admettre.

j'ai la cousine de ma femme qui a adopté 2 vietnamienne en bas age, parce qu'impossible d'adopter des enfants de la DASS en France

c'est cela qui n'est pas normal affraid

si elle avait eu la possibilité d'adopter des enfants en France, elle se serait bien passée de partir au Vietnam pour chercher des enfants, mais la DASS, c'est encore une usine à gaz

alors des histoires comme le Tchad aujourd'hui, présage des négociations identiques aux infirmières bulgares, ça marche un jour, ça marche toujours, quoi que Cécilia ne sera pas là rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche de Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche de Zoé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arche de Zoé: le verdict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: