Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Arche de Zoé

Aller en bas 
+20
Chimel
sils_maria
arjack
airlane
verseau
Pierre_78
Francomtoise
speeder
miha
normand45
Ana_Sailland
marieD
cara
thym_et_romarin_32
Demain
Jubilado
Michel29
luke
bibliante
breizh56
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:09

Je ne sais pas si je poste à la bonne place ou si mon fil fait doublon,cette affaire me turlupine depuis plusieurs jours !
je suis allée sur le site de l'arche de zoé : http://www.archedezoe.fr/accueil.htm
pour savoir qui ils sont ,leurs actions ,etc.....
dans l'actualité ensuite, où on peut lire tout et son contraire ....
Rama Yade qui dénonce ces enlèvements d'enfants;puis annonce que l'état français n'était au courant de rien ,alors pourquoi l'armée française a-t-elle transporté à trois reprises des membres de l'association entre la capitale N'Djamena et Abéché? Pourquoi la France n'est-elle pas intervenue pour interrompre l'opération alors que, du propre aveu du quai d'Orsay, ce serait grâce aux informations transmises par la France que les autorités tchadiennes a bloqué le Boeing avec les enfants?
Est-ce une opération humanitaire ou un minable enlèvement d'enfants destinés à être adoptés en France, par des français en mal d'enfants?
Tout ceci me trouble énormément car personne ne parle des enfants . où sont -ils?dans quelles conditions vivent -ils toute cette affaire? etc......
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:31

j'ai fait une revue de presse sur ce sujet sur mon forum
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:33

bibliante a écrit:
j'ai fait une revue de presse sur ce sujet sur mon forum
merci; où donc?
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:39

ici mais faut s'inscrire pour voir le forum

et ici un commentaire de Reporters sans Frontières

heu je fais pas de pub pour mes sites hein

ok je sors fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Invité
Invité




Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:59

J'ai regardé c dans l'air là dessus hier

Ce que j'en retient :
Pour les militants, leur but était de sauver des enfants en difficulté.
Pour les dirigeants, c'était un bon moyen de remplir leurs caisses rapidement.
Pour les familles, chez certains, le but était d'acceuillir un enfant pour éventuellement l'adopter.
Pour le président tchadien, c'est un bon moyen de faire préssion sur la france, à la manière des infirmières bulgares (d'où le refus du gouvernement de leur aporter son soutient, ils ne veulent pas déourser de l'argent pour eux).


En ce qui concerne les familles d'accueil, ils ont posé une question trés juste dans l'émission : auraient ils déboursé 2000€ pour aider les enfants sur place au lieu de les accueillir chez eux? (Car c'est la somme qu'ils ont payé)

Quelque chose qui prouve le caractère louche de l'association : ils avaient des status variables, ils ont parfois pris le logo d'autres associations, ils ont mis de faux bandages aux enfants pour faire croire qu'ils étaient bléssés.

Mais tout cela c'est ce que j'ai entendu dans l'émmission, moi je ne connait rien à cette affaire, je ne fais que rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:44

hey bibli tu nous manques cher documentaliste du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:55

Vous avez une analyse très intéressante dans le journal de 08H00 d'Europe 1 de ce matin (à partir de 3'33 au compteur)
Juste après, dans ce même journal, vous avez aussi le coût en carbone du conseil des ministres en Corse (2000 tonnes d'équivalent Co2).

Voici le lien : >> ICI <<
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:31

Voilà deux jours que j'hésitais à parler de ce sujet qui me tient à coeur.
Tout cela me semble sentir mauvais, de quelque côté qu'on se place :
- L'association.
Méconnaissance de règles du jeu à respecter dans un contexte international ou mépris volontaire de ces règles : quelques mots du patron le laissent penser, au nom de l'urgence humanitaire primant sur le droit. Je veux bien, mais là, des enfants vont en pâtir.
En tout cas, beaucoup de légèreté et sans doute quelques mensonges (enfants présentés comme issus du Darfour, alors que, au moins pour certains, ils seraient Tchadiens ; enfants probablement pas tous orphelins... en ce sens, je crois hélas que certains pourraient avoir été "cédés" par des proches contre espèces sonnantes et trébuchantes... dégueulasse !)
- Les autorités tchadiennes.
Les propos sans retenue du président font frémir et penser à une surenchère dont les buts, j'en suis convaincu comme certains l'ont déjà dit, sont un chantage pour obtenir beaucoup de la France, surtout à un mois du déploiement des troupes européennes dans la région (déploiement qui n'est pas du goût du Tchad). J'y vois le syndrome "infirmières bulgares" hérité du voisin Lybien.
- Les autorités françaises.
On nous dit que dès le début, les dites autorités avaient mis en garde l'association, mais il semble que le début de l'opération se soit fait avec une logistique incluant des avions militaires français. Et maintenant, notre (?) président assurerait celui du Tchad de son soutien dans l'affaire ? Soyons sérieux ! Et que fait le french doctor, lui qui, autrefois, était si prompt à transporter des sacs de riz ?

Je fais probablement des erreurs, faute de renseignements précis. Vous me les pardonnerez : c'est mon coeur qui parle à travers le vécu de mon passé africain.

En tout cas, c'est une affaire à suivre.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:00

Le french doctor est en train de manger le riz. grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:22

il est plus facile à un état de preter main forte en sous-main à une association humanitaire que de faire acte d'ingérence humanitaire

Au Darfour aucun état ne prend la responsabilité de venir en aide aux réfugiés pour des raisons diplomatique avec les chinois et certains pays africains.

Notre french doctor en effet mange du riz en ce moment il envoie la jeune Rama Yade (visite non officielle) en espérant que sa fougue servira et si incident ben le french doctor dira qu'elle a fait une erreur et la réprimendera (d'ailleurs elle a retenu sa première leçon vu qu'elle traite les membres de l'Arche de Zoé d'irresponsables)

Vu le montage de l'opération il est évident que le Quai d'Orsay était au courrant et en sous-main aidait, ainsi que le gouvernement Tchadien vu que la liberté de la presse au Tchad est inexistante
je rappelle qu'il faut des visas pour aller là-bas et donc comme il y avait des journalistes l'autorité les a acceptés.

Ca me rappelle la Nouvelle-Zélande avec le Raimbow
sauf que là c'est à ce demander si ce n'est pas une mascarade organisée dans le but que la France intervinne dans le conflit

La réaction de l'Espagne est à l'opposé de la nautre mais eux n'ont pas d'intérêt là-bas


POUR MEMEOIRE APPEL POUR SAUVER LE DARFOUR
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:53

De mon côté, je n'ai bien sûr que les infos des média mais voici ce qui me choque dans le traitement de cette affaire :

1) l'enquête est probablement en cours et pourtant les autorités françaises "chargent la mule"
Il me semble que nous aurions du entendre quelque chose comme "l'enquête est en cours, nous ne pouvons pas affirmer quoique ce soit en l'état actuel des choses, nos services veillent au respect des ressortissants français détenus".
De tout cela rien ! Mr Kouchner fait silence absolu. Serait il gêné ?

2) les ONG auraient pu tout aussi "soutenir" dans un premier temps ou au moins s'abstenir de commenter mais là encore, on enfonce le clou.

Du plus loin que je me souvienne, c'est la 1ère fois que des ressortissants français sont retenus à l'étranger et que les autorités versent de l'eau au moulin du président tchadien qui a quand même tenu des propos scandaleux.
Si ces propos s'avèrent vrais, ok mais en attendant je trouve ça fort de café.
Au fait, pourquoi notre ministre de la justice ne parle pas de la présomption d'innoncence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:01

S'il faut en croire les info données par Fr2 à 13h, l'Arche de Zoé, pour contourner le quasi-veto mis par les autorités françaises à cette opération, aurait changé de nom pour prendre une appellation à consonnance anglaise que je n'ai pas retenue et pouvoir ainsi continuer à bénéficier du transport dans les avions militaires français. On croît rêver !
(Je dis cela sous toutes réserves, les "informations" étant des plus floues)
Les membres de l'association ont été inculpés d'enlèvement d'enfants et d'escroquerie, ceux de l'équipage espagnol de complicité.
Les autorités consulaires françaises ont pu visiter les détenus ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:09

en fait apparement l'etat à le " cul " entre deux chaises je pense , ....car le fait terrible pour eux , c'est qu'apparement cette affaire mais à mal une mise en place diplomatique déja houleuse ....
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:19

"Children rescue" est le faux nez de l'Arche de Zoé.

En attendant, je pose une question très primaire : depuis près d'une semaine que cette affaire fait le bruit que l'on sait, les enfants, ou du moins certains d'entre eux, ont-ils été réclamés par leurs parents ? Ces parents sont les Arlésiennes de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:24

oui tres bonne question,
Pour le moment selon l'association se sont des enfants orphelins , et appriori pas tous , mais cela reste à demontrer , si c'est le cas , c'est une vente frauduleuse , et les parents la mette en sourdine ...

Les eventuels parents adoptifs français eux s'expriment ...
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:49

Cela se passe en Afrique, dans une région où règne un trouble extême et où les moyens de communication et d'information ne sont pas les mêmes que chez nous. S'il y a des parents (je prends ce terme au sens très large qu'il a en Afrique) il n'est pas sûr qu'ils aient autant d'informations que nous !
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:44

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071030/tts-tchad-france2-ca02f96_1.html
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:54

Citation :
Les autorités tchadiennes.
Les propos sans retenue du président font frémir et penser à une surenchère dont les buts, j'en suis convaincu comme certains l'ont déjà dit, sont un chantage pour obtenir beaucoup de la France, surtout à un mois du déploiement des troupes européennes dans la région (déploiement qui n'est pas du goût du Tchad). J'y vois le syndrome "infirmières bulgares" hérité du voisin Lybien
D'accord, completement d'accord avec toi post!!!
Quand aux autres infos, je vais attendre, demain le canard..
avec eux, bonnes infos! ce n'est pas TF1!

M:study:
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:58

marieD a écrit:

D'accord, completement d'accord avec toi post!!!
Quand aux autres infos, je vais attendre, demain le canard..
avec eux, bonnes infos! ce n'est pas TF1!

M:study:
Soit, mais j'ai été agréablement surpris d'une relative objectivité dans les infos données par Fr2, qui ont repris à peu près tout ce que nous avons pu glaner dans la journée sur Internet.
Pourvou qué ça doure, disait Laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: video   Arche de Zoé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:22

video du journaliste de l'Agence Capa arrêté au Tchad

<object><param></param><param></param><param></param></object>
Video tournée par Marc Garmirian avant son arrestation
envoy&eacute; par vartan13
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:25

merci Bibliante
Revenir en haut Aller en bas
Ana_Sailland
Future star
Future star
Ana_Sailland


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 77
Date d'inscription : 03/09/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:59

Piégés par leur amour et leur conscience . Avec eux , de tout coeur .
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:42

Bernard, réveil, il y a un dossier important.

Nous n'entendons plus notre Kouchner national.
Fait-il partie des personnes retenues au Tchad ?

Notre beau et sexy Ministre ne serait-il finalement pas qu'une vedette de télé qui aurait dépassé son niveau de compétence ?

Libérez-le! Libérez Hervé Morin! rendez leurs vrai métier au service de notre pays.

Lequel au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:52

not' président a demandé à Khadafi d'être médiateur !
on croit rêver.............
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:04

breizh56 a écrit:
not' président a demandé à Khadafi d'être médiateur !
on croit rêver.............

Est-ce une info ou une rumeur?

Si c'est une info confirmée, c'est grave, très grave.
A quand Khadafi au gouvernement pour régler nos épineux dossiers ?
Mais pour cela, il faut qu'il promette de ne plus foutre des bombes dans les avions (sic).
On croit réver effectivement. Le carnet de chèque va encore servir pour nous sortir d'une situation que nous n'avons pas su gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche de Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arche de Zoé: le verdict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: