Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mini-traité en cati-mini

Aller en bas 
+14
chatpitre
paulo
miha
breizh56
P-O
cara
Sofi
Pierre_78
marieD
Demain
Musette #
speeder
flec
sils_maria
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:21

Incroyable ce silence , ici et ailleurs ,sur Lisbonne Vendredi ..
Attendons de voir si FB conserve le même discours qu'avant les élections.

"Contredire un référendum n’est ce pas contester de facto le suffrage universel et donc sa légitimité? " écrit un lecteur de Rue 89 ...

http://rue89.com/2007/10/20/un-traite-refuse-par-le-peuple-francais-mais-signe-en-son-nom
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:36

Le silence est surtout révélateur.
On communique surtout en ce moment sur le divorce de Nicolas Sarkozy, je voudrais bien savoir qui ça concerne ?

Tout se passe en catimini comme tu l'annonces très bien en titre de de fil sils-maria.

En fait par le traité qui va être signé le 13 décembre 2007, les 27 pays appartenant à l'Europe s'apprêtent à contourner le "non" de la France et des Pays-Bas.

Mais de là à passer sous silence ou presque ce traité, il y a un goufre.

Je trouve la France très mal partie. Elle est en train d'effectuer un retour en arrière par rapport à la démocratie, aux droits de l'homme ...
Vous pouvez continuer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:43

ce n'est pas encore gagné ce mini-traité en cati-mini !

il faut laissé juste un peu de temps pour que des hommes comme FB remettent les choses en place, tout comme l'ADN
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:18

Mon speeder, tu es un sunny qui redonne confiance Mini-traité en cati-mini 4915
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:35

speeder a écrit:
ce n'est pas encore gagné ce mini-traité en cati-mini !

il faut laissé juste un peu de temps pour que des hommes comme FB remettent les choses en place, tout comme l'ADN

Si Bayrounette remet mon ADN en place, eh ben y va pas être déçu du résultat. alien + Mini-traité en cati-mini 579261 = alien alien alien alien alien geek rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:52

NS devant le Bureau Politique de l'UMP ce Dimanche pour présenter les résultats du conseil européen de Lisbonne .
http://www.umpguingamp.org/article-13228359.html

Cet évènement est l'occasion de poser 2 questions qui n'en font qu'une :

-Pourquoi le président de soit disant TOUS les français ne fait il pas un compte rendu à TOUS les français ?
-Est-il "constitutionnel" , que le président de TOUS les français soit toujours fourré avec l'UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:55

Deux très bonnes questions, Maria. Je les poserais volontiers, je vais voir si on peut poser des questions sur le site de l'UMP …
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:37

Demain a écrit:
Deux très bonnes questions, Maria. Je les poserais volontiers, je vais voir si on peut poser des questions sur le site de l'UMP …

Voilà déjà un bout de réponse ...

François Bayrou a critiqué la présence dimanche du président Nicolas Sarkozy à une réunion du bureau politique de l'UMP, jugeant que le chef de l'Etat en France devait rester au-dessus des partis.
"C'est une faute contre la fonction", a t il déclaré .

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32906197@7-37,0.html?xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 0:42

drunken vaseux, comme d'habitude le Nico!
bref comme je suis Modem, je ne suis pas Française car il ne
parle qu'a l'ump!
je vais faire un test ADN! Tout de suite! bounce bounce bounce bounce bounce

M:king:
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:12

Chevènement était particulièrement en verve aujourd'hui à télé-matin :
très en colère contre la façon antidémocratique de faire passer le "traité complexifié " par la fenêtre parlementaire puisqu'il n'a pu passer par la porte du référendum !
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:36

"Je voterai ce traité, mais je considère qu'on a laissé en route des choses qui étaient essentielles pour l'avenir, l'idéal européen. Ne me demandez pas d'enthousiasme, je n'en ai pas. » François Bayrou a notamment regretté la disparition des symboles européens : « Pour la mécanique, ça va à peu près, pour l'âme c'est zéro »

Personnellement, pas vraiment besoin de tralala et chichi pompons pour avoir l'âme européenne , c'est plutôt une question de coeur .
En revanche , un grand besoin de "cohérence" et il serait bienvenu que FB explique pourquoi il abandonne toute idée de nouveau référendum comme il l'avait prôné pendant les élections.
Il plane un grand mépris du citoyen sur cette France.
Etre méprisé par le camembert en chef c'est négligeable , mais par FB ?
On peut changer d'avis , il faut juste l'argumenter , les Modems sont trèèèèès tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:56

Il aurait préféré un référendum, mais comme il n'y en a pas, il votera le traité, sans entousiasme mais il le votera, pour que le projet européen ne s'enlise pas définitivement.

C'est ce qu'il a dit hier sur Europe 1
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:05

Il n'a pas changé d'avis, Maria ! S'il avait été Président, il aurait organisé un référendum. Il ne l'est pas …
Mais il reste, encore et toujours, un des européens les plus convaincus de la classe politique. Il ne peut pas ne pas voter ce traité, à mon avis.
Il n'y a ni trahison, ni mépris des électeurs, ni retournement de veste.

Moi-même, en dépit de pas mal de réticences sur le contenu, si on m'avait demandé mon avis, je l'aurais voté. Parce que l'Europe, c'est peut-être la seule grande idée qui nous reste, en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:16

Oui, parce que la France, comme grande idée... Ca passe vraiment par
La(petite)porte...
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:07

Bon , je suis pas trop d'accord avec cette "non résistance".
J'ai signé l'appel au référendum.
http://referendumeurope2007.free.fr/signataires.php

quelqu'un a t il des documents concernant la réaction des Néerlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:20

sils_maria a écrit:
Bon , je suis pas trop d'accord avec cette "non résistance".
J'ai signé l'appel au référendum.
http://referendumeurope2007.free.fr/signataires.php

quelqu'un a t il des documents concernant la réaction des Néerlandais ?

Il faudrait demander à notre Belge, il parle le néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:31

Citation :
Il plane un grand mépris du citoyen sur cette France.
Etre méprisé par le camembert en chef c'est négligeable , mais par FB ?
On peut changer d'avis , il faut juste l'argumenter , les Modems sont trèèèèès tolérants
OUI c'est ce que je disais hier...mais par contre je ne suis pas
d'accord du tout, ce n'est pas parce que FB va changer d'avis qu'il faut
applaudir des 2 mains!
Cela m'embête sérieux! il faut une résitance forte, car deja que
c'est le kk, si FB s'applatit aussi devant NS alors la c'est la fin..
pas contente! grrrrr grrrrr du tout du tout! grrrrr

M:grrr:
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:47

Le souci est que les politiques pour la plupart étaient pour le oui au referendum sur la constitution, excepté Laurent Fabius, Jean-Pierre Chevènement et Jean-Marie Le Pen et j'en oublie évidemment notamment Marie-Georges Buffet.

Aujourd'hui, ils se taisent manifestement.

Or ce qui est grave, c'est ce contournement. Deux pays ont voté contre, et bien, ça ne fait rien, on avance vers un mini-traité et le tour est joué.

C'est faire bien peu de cas du vote des populations. Dans ce cas, pourquoi faire un referendum si pour deux ou trois ans après faire comme si il ne s'était rien passé.

Dans quelle démocratie sommes nous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:47

L'opinion d'Etienne Chouard qui avait décortiqué le traité constitutionnel en 2005 (et qui est totalement "apolitique" dans cette démarche )

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/286518.FR.php?rss=true
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:58

Un sondage du 21 Juin 2007 qui bien sûr, est passé aux oubliettes .
Une majorité de britanniques , français, italiens, allemands et espagnols sont pour un référendum sur le nouveau traité .

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20070618.OBS2368/traite_simplifie__les_europeenssouhaitent_un_referendum.html
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:02

Like a Star @ heaven yu as raison sils, je viens de l'entendre sur FI...alors ???


M drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:21

Demain a écrit:
Il n'a pas changé d'avis, Maria ! S'il avait été Président, il aurait organisé un référendum. Il ne l'est pas …
Mais il reste, encore et toujours, un des européens les plus convaincus de la classe politique. Il ne peut pas ne pas voter ce traité, à mon avis.
Il n'y a ni trahison, ni mépris des électeurs, ni retournement de veste.

Moi-même, en dépit de pas mal de réticences sur le contenu, si on m'avait demandé mon avis, je l'aurais voté. Parce que l'Europe, c'est peut-être la seule grande idée qui nous reste, en France.
100% d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:25

flec a écrit:


C'est faire bien peu de cas du vote des populations. Dans ce cas, pourquoi faire un referendum si pour deux ou trois ans après faire comme si il ne s'était rien passé.

Non, puisque la majorité des Européens ont approuvé le traité. La France n'a pas à dicter sa loi à l'Europe entière. D'autant plus que le "non" des Français en 2005 était pour beaucoup un vote-sanction contre le gouvernement et n'avait pas grand chose à voir avec la question posée.
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:08

Oui Cara mais que fais tu du "non" ? Je te rejoins quand tu dis que la France ne doit pas dicter sa loi.
Mais que fait-on quand des pays disent non ? On n'en tient pas compte ?

Je le sais aussi bien que toi que ce non était un vote sanction, il reste quand même qu'il existe, et que c'est le contourner que de signer un traité sans repasser par un référendum.

La France a dit non, même si on n'est pas d'accord avec ce non, et j'en fais partie, je pense qu'il doit être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:18

Euh...moi j'ai dit non , parce que Etienne Chouard me semblait avoir des arguments convaincants, notamment sur le fait que ce traité ne donnait toujours pas de pouvoir au peuple.
Si ceux que ça intéressent peuvent jeter un oeil à sa lettre ouverte aux journalistes en 2005 (c'est pas long, les trucs importants sont stabylobossés), je serais ravie de lire leur opinion .

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2213


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-traité en cati-mini Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-traité en cati-mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Sarko
» Londres ratifie le traité de Lisbonne
» Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: