Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionLe site officiel

Partagez | 
 

 Danger !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 4927
Age : 66
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Danger !!   Jeu 20 Sep 2007 - 22:54

L'Euro à 1,41 dollar + Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en octobre a grimpé jusqu'à 84,10 dollars, un record historique.

Sur l'Intercontinental Exchange de Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a atteint 79,28 dollars, soit aussi un record historique. Son précédent record remontait au 7 août 2006, à 78,64 dollars le baril.

Ca sent pas bon tout ça !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Ven 21 Sep 2007 - 12:26

Paulo, je suis parfaitement nulle en finance. Peux-tu m'expliquer brièvement ton idée, s'il te plaît? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChristianB
Clémentine
Clémentine
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Ven 21 Sep 2007 - 16:40

Il sont en train d'organiser la pénurie de pétrole pour l'automne. Les camions citernes vont commencer les rotations pour le fuel. Pas de soucis, Sarkozy va nous aider à remplir les cuves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 4927
Age : 66
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Ven 21 Sep 2007 - 21:13

Musette # a écrit:
Paulo, je suis parfaitement nulle en finance. Peux-tu m'expliquer brièvement ton idée, s'il te plaît? scratch

Je ne suis pas non plus un grand expert en finances , mais il ya quelques mois je côtoyais sur un forum, un ancien "requin" de la finance qui vivait aux States et qui a tout laissé tomber quand il a perdu sa fille . Il vit à présent prés d'Avignon trés chichement . Il a toujours gardé un oeil sur le milieu financier et il disait que si l'Euro atteignait 1,60 Dollar , l'économie mondiale s'écroulerait la bulle financière exploserait, voilà pourquoi je m'inquiète de ça et des cours du pétrole Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Ven 21 Sep 2007 - 22:02

moi aussi, je ne comprends rien aux lois de la finance.
mais... il faudrait qu'on m'explique pourquoi, lorsque le dollar était si haut, cela faisait des états-unis le pays le plus fort et que, maintenant que l'euro est plus fort que le dollar, ce serait dangereux pour l'europe ?

comprends pas...
mais, bon, le fric ne m'intéresse pas, la preuve : je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 4927
Age : 66
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Ven 21 Sep 2007 - 22:04

miha a écrit:
moi aussi, je ne comprends rien aux lois de la finance.
mais... il faudrait qu'on m'explique pourquoi, lorsque le dollar était si haut, cela faisait des états-unis le pays le plus fort et que, maintenant que l'euro est plus fort que le dollar, ce serait dangereux pour l'europe ?

comprends pas...
mais, bon, le fric ne m'intéresse pas, la preuve : je n'en ai pas.

Miha , je me fais les mêmes réflexions que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Ven 21 Sep 2007 - 22:08

bisous à toi, mon Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Ven 21 Sep 2007 - 23:05

Ah ben, ça me rassure... Y a pas que moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 14571
Age : 65
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Ven 21 Sep 2007 - 23:22

Au fur et à mesure que les cours varient, surtout à la baisse, ça ne fait que se faire dégringoler le PIB, et automatiquement déclencher un réajustement des valeurs essentielles par pays concernés!!

Nous, entre autres, c'est l'Europe!! plus ça swingue dans les pays à fort pétro dollars, ou nasdaq, plus notre dette augmente, plus le risque de "Krach" est important (ex: les subprimes immobilières étas uniennes et maintenant britanniques!!)
en 1 mot, y'a plus de monnaie sonnante et trébuchante indexée sur un cours solide comme l'or, le pétrole, etc.Suspect

le jour où la bourse mondiale sera indexée sur l'eau!!!! affraid
j'en pleure déjà, on en n'est pas loin Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 57
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Sam 22 Sep 2007 - 1:11

Je vais peut-être me faire étriper, mais l'éveil spirituel de l'humanité passera forcément, s'il a lieu, par un effondrement de l'économie et donc de l'argent maître du monde. Vivement qu'on aille à dos d'âne, ai-je parfois envie de crier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste


Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Sam 22 Sep 2007 - 1:30

Razz Razz Razz Razz

bravo, le lapinou, tu as tout compris!!!albino


M sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Sam 22 Sep 2007 - 2:01

Pierre_78 a écrit:
Vivement qu'on aille à dos d'âne, ai-je parfois envie de crier.

Moi, je veux bien, mais je ne sais pas si Morin va vouloir marcher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MODEM972
Future star
Future star
avatar

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Sam 22 Sep 2007 - 6:01

miha a écrit:
moi aussi, je ne comprends rien aux lois de la finance.
mais... il faudrait qu'on m'explique pourquoi, lorsque le dollar était si haut, cela faisait des états-unis le pays le plus fort et que, maintenant que l'euro est plus fort que le dollar, ce serait dangereux pour l'europe ?

comprends pas...
mais, bon, le fric ne m'intéresse pas, la preuve : je n'en ai pas.

coucou Miha,

le dollars est LA monnaie de référence pour les échanges internationaux, aujourd hui l euro n a pas encore devancé le dollar à ce niveau là et surtout les produits européens ne s'exportent pas tant que cela (hormis dans une certaine mesure les produits allemands). Ainsi nos exportations européennes s'en trouveront pénaliser si l euro est trop fort car ces produits seront chers. Nos produits n'ont pas encore convaincu nos partenaires internationaux encore moins si ils sont chers à l achat ( conjonction d'un fort cout de la main d'oeuvre et d'un euro fort). Les produits nippons par exemple profitaient d'une excellente technologie ( et étaients les seuls sans concurents avec les produits américains dans les années 80 et 90)et d'un cout moindre ( effets du moindre cout de la main d'oeuvre et économie d'échelle grace aux multinationales) ce qui compensait un dollar plus ou moins fort.
Paulo peut te parler du secteur de l automobile ou les francais ne s'en jamais trop mal sorti à l export grace à une bonne image de marque de nos chers véhicules français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 57
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Sam 22 Sep 2007 - 10:04

Le dicton du jour :

Monnaie forte, humanité faible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 4927
Age : 66
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Sam 22 Sep 2007 - 11:41

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
avatar

Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Danger !!   Sam 22 Sep 2007 - 15:26

MODEM972 a écrit:
miha a écrit:
moi aussi, je ne comprends rien aux lois de la finance.
mais... il faudrait qu'on m'explique pourquoi, lorsque le dollar était si haut, cela faisait des états-unis le pays le plus fort et que, maintenant que l'euro est plus fort que le dollar, ce serait dangereux pour l'europe ?

comprends pas...
mais, bon, le fric ne m'intéresse pas, la preuve : je n'en ai pas.

coucou Miha,

le dollars est LA monnaie de référence pour les échanges internationaux, aujourd hui l euro n a pas encore devancé le dollar à ce niveau là et surtout les produits européens ne s'exportent pas tant que cela (hormis dans une certaine mesure les produits allemands). Ainsi nos exportations européennes s'en trouveront pénaliser si l euro est trop fort car ces produits seront chers. Nos produits n'ont pas encore convaincu nos partenaires internationaux encore moins si ils sont chers à l achat ( conjonction d'un fort cout de la main d'oeuvre et d'un euro fort). Les produits nippons par exemple profitaient d'une excellente technologie ( et étaients les seuls sans concurents avec les produits américains dans les années 80 et 90)et d'un cout moindre ( effets du moindre cout de la main d'oeuvre et économie d'échelle grace aux multinationales) ce qui compensait un dollar plus ou moins fort.
Paulo peut te parler du secteur de l automobile ou les francais ne s'en jamais trop mal sorti à l export grace à une bonne image de marque de nos chers véhicules français.

coucou à toi !
un de mes deux martiniquais préférés !! (oui, Demain, je t'aime) I love you

merci de tes explications.

alors ? si on faisait que l'euro soit la monnaie des échanges internationaux ?

hein ?
c'est utopique ?
normal, je suis le ministre de l'utopie... je bosse, je bosse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Danger !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Electricité en danger [à méditer]
» Enfant en danger ?
» avertissement nouvelles : ce forum = danger
» La maternelle en danger
» La langue tibétaine en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: