Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'ouverture : après le PS... le PC

Aller en bas 
+10
Jubilado
zingareve
kumo2007
speeder
Chimel
Demain
force_hyeres
Pierre_78
miha
Albigeois
14 participants
AuteurMessage
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:52

Eh oui chers Bloggers vous l'aurez remarqué, notre hyperactif après avoir donné dans le Parti Sarkosien, invente le Parti Compassionnel.

:lol:

Vu tous les accidents, catastrophes et autre infirmières il va finir par ne plus avoir le temps de faire de la politique... c'est peut être pas un mal d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:06

pffff... pourtant, il n'est pas venu me soutenir à l'hôpital, mardi dernier...s'il croit qu'il va se faire réélir avec de tels oublis !!!
elle est où sa compassion, hein ? elle est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:02

Associer NS et la compassion... Je fais le lapin, qui fait la carpe ?
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:04

Moi , ce qui m'inquiète c'est surtout la passion des cons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:21

Pierre_78 a écrit:
Associer NS et la compassion... Je fais le lapin, qui fait la carpe ?

D'accord avec toi, Lapinou. A l'extrêêêême rigueur il s'agit d'attendrissement soigneusement médiatisé. Mais Sarkompassion ? Beaucoup trop d'ego pour ça l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:53

la compassion ou la con-passion?
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 12:29

N'empêche que je connais un maire d'une ville belge de moyenne importance que je ne citerai pas (vu qu'elle est célèbre pour son circuit automobile... Wink) qui se fait régulièrement réélire depuis 25 ans moins pour ses qualités politiques très médiocres que parce qu'il assiste à TOUS les enterrements !

Je ne sais pas si ça peut marcher à l'échelle d'un pays, ce truc-là. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 12:31

donc, si j'ai bien comprite, les morts ont encore leur carte d'électeur geek
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:30

Chimel a écrit:
N'empêche que je connais un maire d'une ville belge de moyenne importance que je ne citerai pas (vu qu'elle est célèbre pour son circuit automobile... Wink) qui se fait régulièrement réélire depuis 25 ans moins pour ses qualités politiques très médiocres que parce qu'il assiste à TOUS les enterrements !

Je ne sais pas si ça peut marcher à l'échelle d'un pays, ce truc-là. Crying or Very sad

Je ne voudrais pas radoter et vous assombrir en même temps, mais vu l'exemple de nos amis britanniques, ça marche. Au moins dix ans, avec l'ami Blair. Il y a dix ans, j'étais en randonnée en Ecosse au moment de la mort de Lady Diana... mais le chagrin collectif nous a épargnés : pas de télé dans les montagnes. Et dix ans après, hop là ! Ça recommence. Mes amis m'informent avec un gros soupir qu'à chaque mort tragique, le lieu de la mort (comme pour Diana) est envahi de fleurs, d'ours en peluche (que le mort ait 2 ou 102 ans...) et de post-its... Pas seulement le lieu de la mort ; parfois aussi un endroit aimé par le ou la défunte. Rien d'horrible là-dedans sauf qu'à chaque fois, ces effusions semblent n'avoir pour effet que de noyer le problème (si problème il y a). Un petit garçon de 11 ans est abattu par un autre gamin, sans doute pas beaucoup plus vieux, dans une banlieue de Liverpool, et hop là ! Fleurs, teddy bears, maillots de foot, politiques scandalisés... Mais personne ou presque dans cette communauté éplorée pour donner des infos à la police, alors que le meurtre a sans doute eu des témoins. Donc hélas, oui, tout un pays peut s'adonner à ce genre de non politique... Et ça n'a pas l'air facile de s'en remettre.

J'ajoute un autre exemple de l'application directe de ce "sentimentalisme" à une question politique. Toujours nos amis Anglais. Hier ou avant-hier, il était question d'un rapport présenté par le parti conservateur, et proposant que les élèves de fin d'école primaire qui n'ont pas le niveau pour passer dans le secondaire puissent redoubler. Levée de bouclier : tous ces pauvres enfants qui vont perdre leurs amis, quel choc psychologique ! Parce que se retrouver dans un univers scolaire dont on n'a pas les clefs, évidemment, ce n'est pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:52

Edifiant !! ça fait froid dans le dos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:31

zingareve a écrit:
Edifiant !! ça fait froid dans le dos affraid
Réveillez-vous ! Pour les pauvres petits élèves qu'on ne doit pas faire redoubler, cela se fait - sans le dire - depuis longtemps en Gaule France Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:40

post-retraité a écrit:
Pour les pauvres petits élèves qu'on ne doit pas faire redoubler, cela se fait - sans le dire - depuis longtemps en Gaule France Twisted Evil
Ben... un redoublement, ça coûte 7500 euros... et il est très difficile d'en mesurer l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:50

Rolling Eyes pas tout a fait d'accord post! loin de là!
Cela existe encore le droit au redoublement!
oui, j'ai un ex sous la main, des voisins adorables (Commoriens)
qui ont eu des problèmes avec leur fils, ils m'ont demandé de
les aider, car si il ne redoublait pas c'était une filière bidon,
C'est bon il a pu redoubler sa 3ème..et son père lui a enlevé tous
les jeux de naze! lol! Et surtout sa soeur, super, l'a aidé a travailler
tout l'été!
Ne généralisons pas! albino

M:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:58

[quote="marieD"]Rolling Eyes pas tout a fait d'accord post! loin de là!
Cela existe encore le droit au redoublement!
/quote]
Bien sûr, le doublement existe et peut être demandé par la famille ou par le conseil de classe ; mais ce que Post voulait, je pense, souligner, c'est qu'actuellement tout est fait pour le déconsidérer aux yeux de l'opinion, avec notamment des arguments sur son inefficacité qui font intervenir les comparaisons avec maints pays étrangers où il n'existe pas.
Mais c'est une question vraiment délicate, il est extrèmement difficile, la plupart du temps, d'évaluer à l'avance si un doublement sera profitable à l'élève...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:59

marieD a écrit:
Ne généralisons pas! albino

M:cherry:

Tu sais Marie, je ne crois pas que Post parle en l'air … l'exemple que tu donnes prouve précisément que le redoublement (avec l'efficacité duquel on peut ou non être d'accord, moi en tout cas je le suis) est devenu une telle exception que ce sont à présent aux parents de le réclamer, d'insister pour l'obtenir, en demandant aux enseignants de les soutenir …

Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où le redoublement intervenait tout simplement … lorsque les résultats ne permettaient pas d'espérer pour l'élève qu'il suive dans la classe supérieure. Les parents n'avaient pas, en la matière, la responsabilité (ou le poids) de la décision.

Etait-ce mieux ? Moins bien ? Chacun peut apporter ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:21

Avant d'aller au lit, pour prendre des forces en vue de la prochaine journée (Mad) , je tiens à enfoncer le clou en ajoutant à ce qu'a écrit Demain :
- je n'ai jamais dit que le redoublement n'est pas possible (encore heureux !)
- je maintiens qu'il est maintenant proposé au compte-gouttes (statistiques obligent, ou comme l'a dit Cara, coût de l'opération)
- pour moi, il est grave de laisser croire aux parents qu'ils savent mieux que les enseignants où en est leur enfant au point de vue des acquisitions nécessaires au bon déroulement de la classe supérieure (j'ai déjà évoqué cette question en évoquant les commissions d'appel, sur le fil réservé à cela dans le forum formation)... Il serait temps de rappeler que les enseignants sont des professionnels qui ne proposent pas un redoublement dans le seul but de martyriser un enfant ; la proposition est la plupart du temps mûrement réflèchie et on pèse longtemps le pour et le contre avant de la faire.
- un redoublement, c'est vrai, personne ne peut objectivement prédire son succès. Par contre, un passage dans de mauvaises conditions, c'est la plupart du temps envoyer un élève au "casse-pipe". Le retard accumulé dans les acquisitions d'une année peut très difficilement se rattrapper quand on a en même temps à apprendre de nouvelles choses qui utilisent celles qu'on n'a pas encore assimilées !
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:24

Citation :
Etait-ce mieux ? Moins bien ? Chacun peut apporter ses arguments
OUI Demain, comme je l'ai dit aussi, chaque enfant a son histoire
et chaque enfant a sa problématique! bounce
Et les arguments doivent être examinés, car justement il y a eu une
époque ou le redoublement était excessif! Aloreeesss ?
Au cas par cas! ct mon avis que je partage avec moi même! Basketball


M:geek:
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:27

Like a Star @ heaven Là, j'ai mieux compris ton post, post!
et je suis ok et je te souhaite bonne nuit!

M:study:
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:30

post-retraité a écrit:
Avant d'aller au lit, pour prendre des forces en vue de la prochaine journée (Mad) , je tiens à enfoncer le clou en ajoutant à ce qu'a écrit Demain :
- je n'ai jamais dit que le redoublement n'est pas possible (encore heureux !)
- je maintiens qu'il est maintenant proposé au compte-gouttes (statistiques obligent, ou comme l'a dit Cara, coût de l'opération)
- pour moi, il est grave de laisser croire aux parents qu'ils savent mieux que les enseignants où en est leur enfant au point de vue des acquisitions nécessaires au bon déroulement de la classe supérieure (j'ai déjà évoqué cette question en évoquant les commissions d'appel, sur le fil réservé à cela dans le forum formation)... Il serait temps de rappeler que les enseignants sont des professionnels qui ne proposent pas un redoublement dans le seul but de martyriser un enfant ; la proposition est la plupart du temps mûrement réflèchie et on pèse longtemps le pour et le contre avant de la faire.
- un redoublement, c'est vrai, personne ne peut objectivement prédire son succès. Par contre, un passage dans de mauvaises conditions, c'est la plupart du temps envoyer un élève au "casse-pipe". Le retard accumulé dans les acquisitions d'une année peut très difficilement se rattrapper quand on a en même temps à apprendre de nouvelles choses qui utilisent celles qu'on n'a pas encore assimilées !

Comment ne pas être d'accord avec toi, sage Euclide....

Bonne prérentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:48

Sofi a écrit:

Comment ne pas être d'accord avec toi, sage Euclide....

Bonne prérentrée !
Dur, dur, avec l'âge... mais ça ira, ça ira, ça ira...L'ouverture : après le PS... le PC 227382
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:23

force_hyeres a écrit:
Moi , ce qui m'inquiète c'est surtout la passion des cons ! lol!


C'est tiré de quelle bible.
je connais la passion selon saint Jean, saint mathieu ou d'autre, mais celle là?


L'ouverture : après le PS... le PC 172734 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:29

post-retraité a écrit:

- pour moi, il est grave de laisser croire aux parents qu'ils savent mieux que les enseignants où en est leur enfant au point de vue des acquisitions nécessaires au bon déroulement de la classe supérieure (j'ai déjà évoqué cette question en évoquant les commissions d'appel, sur le fil réservé à cela dans le forum formation)... Il serait temps de rappeler que les enseignants sont des professionnels qui ne proposent pas un redoublement dans le seul but de martyriser un enfant ; la proposition est la plupart du temps mûrement réflèchie et on pèse longtemps le pour et le contre avant de la faire.
- un redoublement, c'est vrai, personne ne peut objectivement prédire son succès. Par contre, un passage dans de mauvaises conditions, c'est la plupart du temps envoyer un élève au "casse-pipe". Le retard accumulé dans les acquisitions d'une année peut très difficilement se rattrapper quand on a en même temps à apprendre de nouvelles choses qui utilisent celles qu'on n'a pas encore assimilées !

Post parle d'or. Comme toujours ! trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:13

Oh oui, et j'ajouterai pour rebondir sur le début du fil : les puissants savent bien la difficulté qu'ont la plupart des citoyens à être des adultes. Ca les arrange, alors ils cultivent...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:16

Pierre_78 a écrit:
Oh oui, et j'ajouterai pour rebondir sur le début du fil : les puissants savent bien la difficulté qu'ont la plupart des citoyens à être des adultes. Ca les arrange, alors ils cultivent...

Ah c'est ça ! Et ben je suis hyper cultivée, tiens … Enfin une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ouverture : après le PS... le PC Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture : après le PS... le PC   L'ouverture : après le PS... le PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture : après le PS... le PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'après Xynthia.... résistance !
» la Russie un an après l'assassinat d'A. Politovskaia
» Brigades rouges, longtemps après...
» Impressions d'Azouz Begag après le meeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: