Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'hyperactif vu par la presse internationale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

l'hyperactif vu par la presse internationale Empty
MessageSujet: l'hyperactif vu par la presse internationale   l'hyperactif vu par la presse internationale Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:26

http://www.courrierinternational.fr/hebdo/sommaire.asp?obj_id=577

2 articles en libre-accès

de 24,Suisse :
"Cent jours en Sarkozie"
http://www.courrierinternational.fr/article.asp?obj_id=76926

de Publico, Portugal
"Au bal des traîtres"
http://www.courrierinternational.fr/article.asp?obj_id=76927

pour les autres, se procurer le N° de cette semaine,
le dossier vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

l'hyperactif vu par la presse internationale Empty
MessageSujet: Re: l'hyperactif vu par la presse internationale   l'hyperactif vu par la presse internationale Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:09

J'ai lu le premier. J'aime bien :

"A défaut de résoudre tous les problèmes, il s’en empare."

Même si c'est déjà nettement mieux de "s'emparer des problèmes" que de feindre, comme la gauche quand elle était au pouvoir, de ne pas les voir … Même si également, on ne pouvait quand même pas s'attendre à ce que Sarko, fût-il couvert de sa cape de SuperSarko, résolve les problèmes de la France en cent jours … c'est un peu injuste, ou prématuré de dire cela, mais s'il continue encore un an comme ça, cette formule pourra ressortir avec justesse !

Et la fin : "C’est là où le “y a qu’a” démagogique du système sarkozien atteint ses limites. Si personne ne peut reprocher son hyperactivisme à un président de la République, il n’en va pas de même de son hyperproximité. Dès qu’il y a victime, Nicolas Sarkozy se porte en personne à son secours. Dans son langage, dans son attitude, il se met dans la peau du Français moyen qui dénonce, la baguette sous le bras, l’inefficacité d’un Etat qu’il représente pourtant. Ce double béret n’est pas tenable à long terme. Il tient même d’une certaine vulgarité. Il manque encore à Nicolas Sarkozy ce qui a fait la marque de tous les grands chefs d’Etat : la hauteur."

Eh bien là, en revanche, je suis entièrement d'accord avec la situation intenable du double-béret. Ça me rappelle celle du roi d'Angleterre au XIVe siècle, mais ceci est une autre histoire ! Very Happy

Euh, accessoirement, même si ça n'a pas grande importance à côté du reste, je suis également assez d'accord avec "la vulgarité". Mais je serais capable de passer sur cette mienne perception (discutable, après tout : on est sans doute toujours le "vulgaire" de quelqu'un) s'il était un président efficace.
Vous noterez que je n'ai pas dit "un bon président", car il lui manque un peu d'humanisme …
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

l'hyperactif vu par la presse internationale Empty
MessageSujet: Re: l'hyperactif vu par la presse internationale   l'hyperactif vu par la presse internationale Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:21

En revanche, j'émets de nombreuses réserves sur le second article.

Le début me semble simpliste et anti-sarko primaire et la récupération de l'affaire d'Amiens, démagogique.

A la fin, l'interprétation psychanalytique est fâcheusement invérifiable. Il n'y a donc pas qu'en France que les journalistes s'appuient sur du vent.
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

l'hyperactif vu par la presse internationale Empty
MessageSujet: Re: l'hyperactif vu par la presse internationale   l'hyperactif vu par la presse internationale Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:20

Merci beaucoup PO. Ca c'est TOP.

Je n'ai lu que le premier, mais je pense que l'analyse faite en Suisse pourra être bientôt faite en France. J'ai particulièrement aimé cette analyse autour de la rupture. Les Français n'aime pas forcement Sarko, mais ils étaient en fait motivés pour voter pour celui qui crierait le mot "rupture" le plus fort. Sarko est, je pense, la résultante d'un énorme rejet du système Chichi. Rupture il y a dans l'agitation, mais pas dans le système.

Et une fois enclenchée l'évidence de la déception des Français envers NS, les médiocres journaleux suivront la tendance toujours prêts à enfoncer ceux qui sombrent et à aduler ceux qui sont "tendance".
M Mitterrand les avaient sauvagement attaqué lors du suicide de Pierre Beregovoy (ça ne s'écrit pas comme cela, mais vous voyez de qui je veux parler). Je comprends mieux maintenant.

Je profite de ce fil pour vous conseiller l'émission "les grandes gueulles" sur RMC Info.
Ca passe de 12 à 14 heures tous les jours de la semaine. Ca parle librement (enfin) politique avec des interlocuteurs divers et variés (dont Jacques Maillot, l'ancien directeur de Nouvelles frontières), il y aussi de temps en temps, Claire O'Petit, une MODEM. Ils sont une bonne douzaine à se relayer chaque jour.
J'écoute dès que je peux avec beaucoup d'intérêts cette émission et depuis longtemps. Je peux vous dire, amis oranges, que les interventions vont doucement, mais surement dans notre sens. L'intérêt de cette émission est qu'ils ne sont pas oranges loin de là (pas encore).
Ce qui donne une vision très objective de ce qu'il faudrait faire pour progresser dans l'opinion.
Avec internet Demain, tu peux tester, tu me diras ce que tu en penses.

Merci par avance PO pour ton aimable compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

l'hyperactif vu par la presse internationale Empty
MessageSujet: Re: l'hyperactif vu par la presse internationale   l'hyperactif vu par la presse internationale Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:37

normand45 a écrit:
Avec internet Demain, tu peux tester, tu me diras ce que tu en penses.


Je le ferai Alfi ! Tu me mets l'eau à la bouche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

l'hyperactif vu par la presse internationale Empty
MessageSujet: Re: l'hyperactif vu par la presse internationale   l'hyperactif vu par la presse internationale Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:45

king hé hé merci P.O..
par contre j'ai bien aimé le 3ème (car je n'y avais pas pensé)
ILS débauchent les zautres, pour pouvoir dire : vous voyez je ne
suis pas le seul traite! (voir la traitise sur Chichi, son père)study

M:http://www.rue
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

l'hyperactif vu par la presse internationale Empty
MessageSujet: Re: l'hyperactif vu par la presse internationale   l'hyperactif vu par la presse internationale Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:22

En direct de l'Ecosse profonde (c'est pourquoi le message est sans accents...) : les Ecossais, qui viennent tout juste de sortir de 10 ans de Tony Blair, pourraient nous en apprendre aussi sur la politique de la compassion immediate. Ca ne marche que le temps de l'application, soit deux ou trois jours. Et les effets sur la capacite d'une societe a reflechir sur elle-meme sont tragiques... Quelques avertissements egalement sur une extension ad libitum de la privatisation des constructions publiques, qui nous pend au nez. C'est moins cher au depart pour l'Etat, mais les communautes locales continuent de payer pendant des decennies. Etc... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
Contenu sponsorisé





l'hyperactif vu par la presse internationale Empty
MessageSujet: Re: l'hyperactif vu par la presse internationale   l'hyperactif vu par la presse internationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hyperactif vu par la presse internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À travers la presse étrangère
» presse libre, l'appel de la colline
» La Presse attend pour dépublier les bans
» Le score d'EE : entre le soufflé et la (presse) purée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: