Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'Iran aurait intérêt

Aller en bas 
+20
marieD
Demain
cara
breizh56
FBModem
Sofi
desbabas
hommedesbois
sils_maria
jlmv
flec
luke
bibliante
ChristianB
chatpitre
miha
Pierre_78
Chimel
normand45
Albigeois
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:00

Dixit NS et heureusement il dit qu'il pèse ses mots !

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070827/tts-france-sarkozy-iran-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:22

@Albi,

Sur la forme,
je ne vois rien de choquant, ni de déplacé dans l'intervention de NS.
J'ai même du mal à le reconnaître tellement cette intervention me parait cadrer avec le rôle d'un Président français.

Quant au fond, ce sujet est tellement complexe que je préfère ne pas m'y risquer.
Sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres, je maitrise autant que Morin au ministère de la Défense.
C'est dire qu'il vaut mieux que je fasse comme lui, que je me taise.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:50

normand45 a écrit:

Quant au fond, ce sujet est tellement complexe que je préfère ne pas m'y risquer.
Sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres, je maitrise autant que Morin au ministère de la Défense.
C'est dire qu'il vaut mieux que je fasse comme lui, que je me taise.
J'aime cette sagesse.

Un des grands maux de notre époque est que tout le monde s'imagine qu'il a quelque chose à dire sur tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:59

Alors qu'il suffit de n'avoir rien à dire sur rien, ce qui est le contraire de l'inverse de ce que Chimel sous-entend de manière dialectique. affraid
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:04

Merci Chimel!

Si je peux me permettre, je souhaiterais connaître un peu plus de la situation politique en Belgique actuellement. J'ai entendu brièvement parlé de blocage du système.

Comme j'habite un pays, où l'on ne parle que du monde merveilleux de Nicolas I, je n'ai pas eu l'occasion de comprendre grand chose à l'info passée en 30' sur France Inter ce matin.

Crois-tu qu'il y a sujet à ouvrir un fil explicatif à ce propos ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:08

oui, on peut être d'accord avec ce que dit NS à propos de l'Iran.
mais... c'est assez paradoxal de la part de celui qui a "offert" le nucléaire à Kadhafi !!!

l'Iran.. je crains qu'on prépare l'opinion à la guerre contre ce pays comme le souhaite tant Bush !!!

Bush qui est allé jusqu'à donner des fausses preuves d'armement massif en Irak pour faire sa guerre... et à qui personne ne reproche d'avoir menti, après avoir harceler un président parce qu'il a menti sur sa vie privée... quel mensonge est le pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:17

normand45 a écrit:
Si je peux me permettre, je souhaiterais connaître un peu plus de la situation politique en Belgique actuellement. J'ai entendu brièvement parlé de blocage du système.

Comme j'habite un pays, où l'on ne parle que du monde merveilleux de Nicolas I, je n'ai pas eu l'occasion de comprendre grand chose à l'info passée en 30' sur France Inter ce matin.
Ouh là, beau défi ! Essayer de résumer une situation si complexe que pas mal de Belges eux-mêmes ont perdu le fil...Crying or Very sad

Je vais tout de même essayer de le faire en ouvrant un fil spécial dans Politique européenne pour ne pas mélanger la Belgique et l'Iran (autant confondre le Shah et le Chat de Geluck !)


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:26

Je ne sais pas pourquoi, je me sens plutôt des affinités avec le chat de Geluck!.L'Iran aurait intérêt 3794..Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:30

miha a écrit:
oui, on peut être d'accord avec ce que dit NS à propos de l'Iran.
mais... c'est assez paradoxal de la part de celui qui a "offert" le nucléaire à Kadhafi !!!

l'Iran.. je crains qu'on prépare l'opinion à la guerre contre ce pays comme le souhaite tant Bush !!!

Bush qui est allé jusqu'à donner des fausses preuves d'armement massif en Irak pour faire sa guerre... et à qui personne ne reproche d'avoir menti, après avoir harceler un président parce qu'il a menti sur sa vie privée... quel mensonge est le pire ?

Je pense aussi que l'on est en train de nous préparer à l'idée que nous devons soutenir Bush.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:35

oui c'est Christian c'est ce que j'ai pensé quand je l'ai entendu sur France Info comme par hasard juste après son séjour aux States

mais bon croyons aux coincidences
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:41

normand45 a écrit:
@Albi,

Sur la forme,
je ne vois rien de choquant, ni de déplacé dans l'intervention de NS.
J'ai même du mal à le reconnaître tellement cette intervention me parait cadrer avec le rôle d'un Président français.

Quant au fond, ce sujet est tellement complexe que je préfère ne pas m'y risquer.
Sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres, je maitrise autant que Morin au ministère de la Défense.
C'est dire qu'il vaut mieux que je fasse comme lui, que je me taise.

Bombardement, confrontation en si peu de phrases... quand on sait comment la pression peut s'exercer sur les pays dont on voudrait bien avoir la main dessus, je reste très vigilent à ce qui ce dit et comment ça se dit, d'autant plus quand l'option militaire a déjà été agitée bien avant que l'on parle d'autres soulutions.
Il est vrai que si NS était du genre "la guerre est la plus mauvaise des solutions" cet interview n'aurait pas le même effet, or on sait très bien que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:03

N'est ce pas de la pure arrogance et du mépris de la part des occidentaux ! ......
L'occident à peur et veux se proteger , oui bien évidement ,
Qu'un pays supplementaire se dotte de l'arme nucleaire est en effet dangereux pour l'humanité ...........
Mais de quel droit un ou des pays veuille interdire , carrément , un autre pays de vouloir s'armer , alors que ces meme pays sont au rang des pays les plus armés du monde !
Je trouve cela navrant , et demontre une nouvelle fois un certain " despotisme " occidental sur le monde , et c'est normal , en tout les cas légitimes que ces pays là se rebiffent ......
Il ya urgence bien sur , je ne crois pas que la solution est vraiment souhaité ds le choix des negociations ............
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:23

ChristianB a écrit:
miha a écrit:
oui, on peut être d'accord avec ce que dit NS à propos de l'Iran.
mais... c'est assez paradoxal de la part de celui qui a "offert" le nucléaire à Kadhafi !!!

l'Iran.. je crains qu'on prépare l'opinion à la guerre contre ce pays comme le souhaite tant Bush !!!

Bush qui est allé jusqu'à donner des fausses preuves d'armement massif en Irak pour faire sa guerre... et à qui personne ne reproche d'avoir menti, après avoir harceler un président parce qu'il a menti sur sa vie privée... quel mensonge est le pire ?

Je pense aussi que l'on est en train de nous préparer à l'idée que nous devons soutenir Bush.

Non, je ne crois pas car Bush est déjà mort politiquement.

En plus, je ne vois pas les Républicains gagner l'année prochaine (je crois que les élections sont l'année prochaine, mais je n'en mettrais pas ma main à couper).
Je suis persuadé que le "wind of change", comme chantait Scorpion, arrive sur les EUs.

Et c'est de l'air frais qui arrive, après un "bush, qui a toujours eu mauvaise haleine".
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:24

normand45 a écrit:
ChristianB a écrit:
miha a écrit:
oui, on peut être d'accord avec ce que dit NS à propos de l'Iran.
mais... c'est assez paradoxal de la part de celui qui a "offert" le nucléaire à Kadhafi !!!

l'Iran.. je crains qu'on prépare l'opinion à la guerre contre ce pays comme le souhaite tant Bush !!!

Bush qui est allé jusqu'à donner des fausses preuves d'armement massif en Irak pour faire sa guerre... et à qui personne ne reproche d'avoir menti, après avoir harceler un président parce qu'il a menti sur sa vie privée... quel mensonge est le pire ?

Je pense aussi que l'on est en train de nous préparer à l'idée que nous devons soutenir Bush.

Non, je ne crois pas car Bush est déjà mort politiquement.

En plus, je ne vois pas les Républicains gagner l'année prochaine (je crois que les élections sont l'année prochaine, mais je n'en mettrais pas ma main à couper).
Je suis persuadé que le "wind of change", comme chantait Scorpion, arrive sur les EUs.

Et c'est de l'air frais qui arrive, après un "bush, qui a toujours eu mauvaise haleine".
Oui s'il va jusqu'à l'élection, mais d'ici là il peut s'en passer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:51

D'ici les élections aux USA, le président Bush a encore le temps de faire quelques dégâts et de nous entraîner avec.
Je crois qu'effectivement Nicolas Sarkozy prépare le terrain et prépare les français à aider les USA dans leurs ingérences.
Les vacances aux Etats Unis ont aidé en la matière à finaliser certains projets, notamment pour l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:00

Non je ne crois pas. En plus, le congré ne lui est plus favorable.

Il va, comme notre Chichi, doucement préparer sa retraite dorée. Avec les contacts qu'il possède au sein des lobbies du pétrole et des armes, il n'a pas trop de souci à se faire.

Pour s'aligner sur la politique américaine maintenant, il faudrait d'abord rencontrer Hilari Clinton, qui semble la mieux placée.
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:00

Je souhaite profondément que tu aies raison Normand45.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:12

J'aimerais bien qu'Hilari soit présidente...
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:32

Pierre_78 a écrit:
J'aimerais bien qu'Hilari soit présidente...

Il faudrait aussi qu'elle ait un stagiaire performant !
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:38

normand45 a écrit:
ChristianB a écrit:
miha a écrit:
oui, on peut être d'accord avec ce que dit NS à propos de l'Iran.
mais... c'est assez paradoxal de la part de celui qui a "offert" le nucléaire à Kadhafi !!!

l'Iran.. je crains qu'on prépare l'opinion à la guerre contre ce pays comme le souhaite tant Bush !!!

Bush qui est allé jusqu'à donner des fausses preuves d'armement massif en Irak pour faire sa guerre... et à qui personne ne reproche d'avoir menti, après avoir harceler un président parce qu'il a menti sur sa vie privée... quel mensonge est le pire ?

Je pense aussi que l'on est en train de nous préparer à l'idée que nous devons soutenir Bush.

Non, je ne crois pas car Bush est déjà mort politiquement.

Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt des dernières déclarations, comme je ne vois pas celui des "grandes manoeuvres" permanentes au large de l'Iran. Je ne dis pas que ça arrivera, mais je pense aussi que ça ne sent pas très bon, tout ça. J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:56

peut être espère il une élection du candidat républicain?
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:01

vincent15 a écrit:
peut être espère il une élection du candidat républicain?

Si les Américains repartent avec des Républicains, je perds une grande partie de mon optimisme pourtant profond.
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:04

Les républicains ont de plus gros canrnets de chèques.:lol:
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:17

ChristianB a écrit:
Les républicains ont de plus gros canrnets de chèques.:lol:

Exact. J'avais oublié cette composante fondamentale.
Aie, c'est pas gagné ! Ca va être chaud la braise !
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:08

luke a écrit:
N'est ce pas de la pure arrogance et du mépris de la part des occidentaux ! ......
L'occident à peur et veux se proteger , oui bien évidement ,
Qu'un pays supplementaire se dotte de l'arme nucleaire est en effet dangereux pour l'humanité ...........
Mais de quel droit un ou des pays veuille interdire , carrément , un autre pays de vouloir s'armer , alors que ces meme pays sont au rang des pays les plus armés du monde !
Je trouve cela navrant , et demontre une nouvelle fois un certain " despotisme " occidental sur le monde , et c'est normal , en tout les cas légitimes que ces pays là se rebiffent ......
Il ya urgence bien sur , je ne crois pas que la solution est vraiment souhaité ds le choix des negociations ............

Oui Luke , "de quel droit ? "
le Tartuffe devrait comprendre cette question puisqu'elle représente son principal système de défense .
Que les Bouches et Sarkoptes envoient leurs enfants aux bombardements , les miens préfèrent prendre le risque de se faire irradier d'autant que les nuages nucléaires s'arrêtent aux frontières de la France c'est bien connu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Iran aurait intérêt Empty
MessageSujet: Re: L'Iran aurait intérêt   L'Iran aurait intérêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Iran aurait intérêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aurait-il peur ?
» Aurait-il changé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: