Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?

Aller en bas 
+8
jlmv
Musette #
hommedesbois
Pierre_78
bibliante
Albigeois
speeder
ChristianB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:31

Ah! Le crime de lèse Majesté, applicable dans combien de temps aux autres provinces Française?

En effet le pauvre bloggeur, musicien de son état a eu le tors de s'exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:34

ChristianB a écrit:
Ah! Le crime de lèse Majesté, applicable dans combien de temps aux autres provinces Française?

En effet le pauvre bloggeur, musicien de son état a eu le tors de s'exprimer librement.

Quel tort ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:36

Pourquoi la démocratie devrait-elle être un beau linceul tout blanc ? L'idéal, pour les puissants, c'est d'installer un leurre, un semblant de démocratie. Je drague une fille, je la flatte, je lui dis qu'elle est magnifique, unique, je la manipule et hop, après l'avoir séduite, je la jette. Il est clair qu'elle était consentante, je ne l'ai pas violée... Mais je l'ai manipulée.

L'idéal, quand les dirigeants peuvent se le permettre, ce n'est évidemment pas d'en passer par les assassinats. Si on peut endormir en douceur, c'est mieux. Question de culture, aussi, de tradition locale.

Il existe un idéal démocratique, mais vous savez ce que je pense des idéaux.

J'ai la chance de vivre dans un pays où on me laisse dire ou écrire à peu près ce que je veux. Mais pas d'illusion : si demain je suis menaçant pour les intérêts essentiels des puissants, je serai muselé. Aucune illusion.

La démocratie, c'est le seuil de tolérance qui permet aux maîtres de sauvegarder leurs privilèges et aux moutons de croire qu'ils n'en sont pas.

A l'exception de gens comme nous Embarassed qui ne sont pas dupes, mais dont l'influence sur les masses votantes est négligeable.

Je ne crois pas en la démocratie parce que je ne crois en rien, du reste, mais je constate et apprécie de ne pas vivre dans un pays où les privilégiés ont besoin de me faire taire pour être des privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:40

sils_maria a écrit:
D'abord , lisez la pétition que propose de signer le site "sauvelemonde" par l'intermédiaire du comité français de solidarité avec la population iranienne http://www.sauvelemonde.com/

Ensuite lisez l'article de "liberté et internet" qui explique que :
1/ les organisateurs de "sauvelemonde" roulent pour l'armée US
2/ les soutiens sont souvent signés de noms différents avec faux e-mails mais une vraie adresse IP : celle de l'armée US !
http://libertesinternets.wordpress.com/

A présent , vous allez le droit de prendre du Primpéran pour éviter les vomissements incoercibles .pale

Merci pour l'adresse du site Libertés Internet... En dehors de l'info que tu rapportes; il est bourré de liens, d'infos et de reprises plutôt instructives.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:42

Sofi a écrit:
D'accord Tom, mais tout le monde ne se nourrit pas d'Agoravox ou des Bloggers de François, entre autres (excusez la modestie Embarassed Embarassed).

Le principal medium pourave aux USA est en effet Fox News, auprès duquel TFI fait figure de bébé au sein.

De la même manière que mes Cubains se nourrissaient de Fox News ou de Cubavision, les gens peu curieux ou soucieux d'entendre ce qu'ils souhaitent entendre dans une ligne éditoriale qui leur convient regarderont TF1 et LCI. Beaucoup sont désinformés par décision personnelle.

A fond d'accord. Donc à nous de faire en sorte que la décision personnelle change de sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:43

Sofi a écrit:
ChristianB a écrit:
Ah! Le crime de lèse Majesté, applicable dans combien de temps aux autres provinces Française?

En effet le pauvre bloggeur, musicien de son état a eu le tors de s'exprimer librement.

Quel tort ??? Shocked

Pardon, je faisais référence à la condamantion du bloggeur monégasque qui s'est vu infliger 6 mois de prison pour avoir osé parler de SAS le Prince de Monaco. Cette belle principauté qui occupe une surface inférieure à celle de Nice. Mais qui a une surface financière très importante en raison de son côté paradis fiscal qui facilite la vie à la mafia Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:45

Ya du pain sur la planche ....
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:49

Pierre_78 a écrit:
Pourquoi la démocratie devrait-elle être un beau linceul tout blanc ? L'idéal, pour les puissants, c'est d'installer un leurre, un semblant de démocratie. Je drague une fille, je la flatte, je lui dis qu'elle est magnifique, unique, je la manipule et hop, après l'avoir séduite, je la jette. Il est clair qu'elle était consentante, je ne l'ai pas violée... Mais je l'ai manipulée.

L'idéal, quand les dirigeants peuvent se le permettre, ce n'est évidemment pas d'en passer par les assassinats. Si on peut endormir en douceur, c'est mieux. Question de culture, aussi, de tradition locale.

Il existe un idéal démocratique, mais vous savez ce que je pense des idéaux.

J'ai la chance de vivre dans un pays où on me laisse dire ou écrire à peu près ce que je veux. Mais pas d'illusion : si demain je suis menaçant pour les intérêts essentiels des puissants, je serai muselé. Aucune illusion.

La démocratie, c'est le seuil de tolérance qui permet aux maîtres de sauvegarder leurs privilèges et aux moutons de croire qu'ils n'en sont pas.

A l'exception de gens comme nous Embarassed qui ne sont pas dupes, mais dont l'influence sur les masses votantes est négligeable.

Je ne crois pas en la démocratie parce que je ne crois en rien, du reste, mais je constate et apprécie de ne pas vivre dans un pays où les privilégiés ont besoin de me faire taire pour être des privilégiés.

Si si si, nous aussi parfois on est dupe... Il y a quelques années de ça, ces s*%ù€€ de la SNCF ont fait une pub internet pour leur s*%ù€€ d'agence en ligne en faisant croire à un tunnel sous l'Atlantique. Comme j'ai une relation un peu complexe avec les avions, j'ai cru le truc pendant 5 divines minutes... Et ce n'est qu'un exemple... dans ma jeunesse aussi, j'ai dû gober que Mitterrand était de gauche... Wink ... que le coca fait des trous dans l'estomac... Pfuu, plein de choses.

Rectification :

J'ai aussi cru que Not'Président avait maigri en vacances, sur la vertu des photos de Paris Match. Ben non...
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/273571.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:48

Ne soyons pas pessimiste a diverses époques il y a eu des société démocratiques.
Si elles n'ont pas durées c'est qu'il y a eu trop de délégations de pouvoir.
Peut être ferons nous changer les choses, peut être pas.
Mais sans essayer on ne peut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:46

Puisque le fil concerne Bush et sa fine équipe, je mets le lien ici, c'est une suite en quelque sorte...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070827.OBS2230/le_secretaire_a_la_justicea_officiellement_demissionne.html
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:14

Quand quelqu'un e.... , il démissionne, c'est pareil en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?   Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on s'inquieter? Manipulation ou pas manipulation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: