Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Réactions de l'Allemagne

Aller en bas 
+21
marieD
luke
Albigeois
Jubilado
jlmv
sils_maria
ChristianB
miha
Francomtoise
Pierre_78
Sofi
bibliante
yann 35
paulo
Musette #
speeder
force_hyeres
Chimel
flec
normand45
airlane
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:31

Synthèse des posts : on dit "il est président" mais au fond on n'est pas convaincu ...on est sous le régime de la loi d'acceptation mais pas du "fondement" ... je pense comme Speeder, j'attendais tellement ce changement dans les "manières de dire et de faire" que je n'arrive pas à le considérer comme "le chef" de notre nation... je ne descendrai pas dans la rue pour tout casser ou tout critiquer comme beaucoup de gens l'annonce ( j'ai trop fait de manifs et de défilés dans ma vie pour savoir que c'est un trompe-l'oeil ) , parce que ça serait tomber dans le "piège" d'une gauche moribonde qui n'attend que ça pour se refaire une santé. J'aimerai mieux qu'on "réussisse Seignosse" , parce que c'est nouveau, fondateur , et porteur d'avenir , s'il le faut (et si l'occasion se présente ) je n'hésiterai pas à me mouiller et à prendre la parole , pour exprimer les désirs et les attentes de ces gens que je rencontre, et qui , à chaque jour qui passe, réalisent le rendez-vous manqué avec l'histoire de ces dernières élections....
J'aimerai que ce rendez-vous de Seignosse soit un départ , je suis conscient de la difficulté qui va surgir entre UDF et MODEM , mais je suis confiant dans le fait que rien de GRAND et de SOLIDE ne s'est construit dans la durée, sans difficultés et soubresauts , il me reste à espérer que l'intérêt de notre pays ( et il faudra le dire !!) passera avant les oppositions stériles et les rancoeurs . A mon avis Seignosse sera une réussite si l'amalgame UDF/MODEM débouche sur la perspective d'un bureau National renouvelé et d'un conseil National moderne , autrement dit si Seignosse ne débouche pas sur un vrai projet pour le congrés , ce sera un échec , mais attention il ne faudra pas repartir avec des sensations de "non-dit" ou de doutes , il faudra ouvrir un vrai chemin..bon le post est un peu hors-sujet ...quoique... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:47

Pierre_78 a écrit:
Et pour de l'eau gazeuse, tu fais quoi, Speeder ? des petits trous dans le tuyau ? jocolor

Sofi, c'est bien fait, souviens-toi quand tu te moquais du lapin plat. Tu vois, t'es punie !!!!!!!!

Je ne me moquais pas tant que ça, enfin bon, tu ne pourrais pas remettre la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:12

Un message est rarement hors sujet quand il aborde les questions de fond Paulo.
Et tu as mis le doigt sur ces questions.

Je crois qu'au forum de Seignosse, tu l'a signalé à juste titre, il ne faut pas laisser la place aux non-dits. Ce qui n'est pas dit pourri la vie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:29

paulo a écrit:
Synthèse des posts : on dit "il est président" mais au fond on n'est pas convaincu ...on est sous le régime de la loi d'acceptation mais pas du "fondement" ... je pense comme Speeder, j'attendais tellement ce changement dans les "manières de dire et de faire" que je n'arrive pas à le considérer comme "le chef" de notre nation... je ne descendrai pas dans la rue pour tout casser ou tout critiquer comme beaucoup de gens l'annonce ( j'ai trop fait de manifs et de défilés dans ma vie pour savoir que c'est un trompe-l'oeil ) , parce que ça serait tomber dans le "piège" d'une gauche moribonde qui n'attend que ça pour se refaire une santé. J'aimerai mieux qu'on "réussisse Seignosse" , parce que c'est nouveau, fondateur , et porteur d'avenir , s'il le faut (et si l'occasion se présente ) je n'hésiterai pas à me mouiller et à prendre la parole , pour exprimer les désirs et les attentes de ces gens que je rencontre, et qui , à chaque jour qui passe, réalisent le rendez-vous manqué avec l'histoire de ces dernières élections....
J'aimerai que ce rendez-vous de Seignosse soit un départ , je suis conscient de la difficulté qui va surgir entre UDF et MODEM , mais je suis confiant dans le fait que rien de GRAND et de SOLIDE ne s'est construit dans la durée, sans difficultés et soubresauts , il me reste à espérer que l'intérêt de notre pays ( et il faudra le dire !!) passera avant les oppositions stériles et les rancoeurs . A mon avis Seignosse sera une réussite si l'amalgame UDF/MODEM débouche sur la perspective d'un bureau National renouvelé et d'un conseil National moderne , autrement dit si Seignosse ne débouche pas sur un vrai projet pour le congrés , ce sera un échec , mais attention il ne faudra pas repartir avec des sensations de "non-dit" ou de doutes , il faudra ouvrir un vrai chemin..bon le post est un peu hors-sujet ...quoique... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu es dans le vrai Paulo, tout comencera à Seignosse, et on dit bien que les plus belles choses se font dans la douleur ! Je sens les coups de gueules venir mais la construction n'en sera que plus riche car franche et ouverte démocratiquement . Merci Paulo d'être toujours aussi "vrai" dans tes analyses !Réactions de l'Allemagne - Page 2 4915
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:11

Tout a déjà commencé à mon sens, et pour dire le fond de ma pensée je pense que ce n'est pas les 3 jours de Seignosse (plus le dimanche) qui vont permettrent de tout mettre au point. Tout le travail qui a été fait jusque là doit être poursuivi pendant et après Seignosse, et si des choses ont l'air inachevées, inabouties, insatisfaisantes après Seignosse, il faudra bien entendu continuer à travailler, et même après le congrès, le plus urgent étant peut-être à cet égard les statuts. Les rencontres, les réunions voire ce qu'on appelle les débats (participatifs, etc...), c'est indispensable pour crééer de la confiance, en revanche je ne crois pas que c'est là où tout se construit, c'est peut-être juste ce qu'on veut parfois faire croire à ceux qu'on invite mais qui n'ont au final que peu d'influence dans les projets... Un simulacre de démocratie en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:18

Pourquoi tu dis "simulacre de démocratie" Yann ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:36

Parce que je connais bien les méthodes qui font croire que le membre lambda d'une organisation a son influence dans les décisions de l'organisation alors qu'en réalité seule la hiérarchie décide de tout, en piquant éventuellement une idée qu'elle a pu trouver bonne. Par exemple tu invites un groupe à venir débattre d'un sujet et tu disperses quelques "complices", lientenants, etc... dans la salle. Tu donnes assez souvent la parole à ces derniers et au reste du groupe aussi évidemment. Enfin tu dis à tout le monde que c'était formidable, très intéressant et tu laisses tout le monde repartir. Puis tu rédiges ta synthèse ou tu publies la synthèse que tu avais déjà rédigé avant la réunion, en parsemant quelques éléments qui rappellent des interventions du public, et naturellement en citant les interventions des lieutenants qui n'ont fait qu'introduire dans le débat des éléments écrits à l'avance.

Le seul moyen d'assurer un contrôle démocratique des choses : le vote.


Si tout est écrit d'avance et que c'est super, alors tant mieux, tu vote "pour".

Si tout est écrit d'avance et que c'est foireux, alors tu vote "contre" et si on ne tient pas compte de ton avis, alors là tu es sûr que tu n'es pas en démocratie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:42

yann 35 a écrit:
Parce que je connais bien les méthodes qui font croire que le membre lambda d'une organisation a son influence dans les décisions de l'organisation alors qu'en réalité seule la hiérarchie décide de tout, en piquant éventuellement une idée qu'elle a pu trouver bonne. Par exemple tu invites un groupe à venir débattre d'un sujet et tu disperses quelques "complices", lientenants, etc... dans la salle. Tu donnes assez souvent la parole à ces derniers et au reste du groupe aussi évidemment. Enfin tu dis à tout le monde que c'était formidable, très intéressant et tu laisses tout le monde repartir. Puis tu rédiges ta synthèse ou tu publies la synthèse que tu avais déjà rédigé avant la réunion, en parsemant quelques éléments qui rappellent des interventions du public, et naturellement en citant les interventions des lieutenants qui n'ont fait qu'introduire dans le débat des éléments écrits à l'avance.

Le seul moyen d'assurer un contrôle démocratique des choses : le vote.


Si tout est écrit d'avance et que c'est super, alors tant mieux, tu vote "pour".

Si tout est écrit d'avance et que c'est foireux, alors tu vote "contre" et si on ne tient pas compte de ton avis, alors là tu es sûr que tu n'es pas en démocratie !!!

et tu penses ça de Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:48

yann 35 a écrit:
Parce que je connais bien les méthodes qui font croire que le membre lambda d'une organisation a son influence dans les décisions de l'organisation alors qu'en réalité seule la hiérarchie décide de tout, en piquant éventuellement une idée qu'elle a pu trouver bonne. Par exemple tu invites un groupe à venir débattre d'un sujet et tu disperses quelques "complices", lientenants, etc... dans la salle. Tu donnes assez souvent la parole à ces derniers et au reste du groupe aussi évidemment. Enfin tu dis à tout le monde que c'était formidable, très intéressant et tu laisses tout le monde repartir. Puis tu rédiges ta synthèse ou tu publies la synthèse que tu avais déjà rédigé avant la réunion, en parsemant quelques éléments qui rappellent des interventions du public, et naturellement en citant les interventions des lieutenants qui n'ont fait qu'introduire dans le débat des éléments écrits à l'avance.

J'appelle çà de la magouille
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:48

Je pense beaucoup, beaucoup de bien de Bayrou qui de toutes les personnes que j'ai rencontré dans ma vie me paraît être l'une des plus démocrates, voire la plus démocrate.

En revanche je n'exclus rien, je dis simplement que si nous obtenons le vote des adhérents au coeur de nos statuts nous sommes tranquilles, sinon il faudra faire confiance aux représentants des représentants, bref à un petit groupe qui d'ailleurs pourrait être majoritaire un jour contre... Bayrou !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:50

Francomtoise a écrit:
yann 35 a écrit:
Parce que je connais bien les méthodes qui font croire que le membre lambda d'une organisation a son influence dans les décisions de l'organisation alors qu'en réalité seule la hiérarchie décide de tout, en piquant éventuellement une idée qu'elle a pu trouver bonne. Par exemple tu invites un groupe à venir débattre d'un sujet et tu disperses quelques "complices", lientenants, etc... dans la salle. Tu donnes assez souvent la parole à ces derniers et au reste du groupe aussi évidemment. Enfin tu dis à tout le monde que c'était formidable, très intéressant et tu laisses tout le monde repartir. Puis tu rédiges ta synthèse ou tu publies la synthèse que tu avais déjà rédigé avant la réunion, en parsemant quelques éléments qui rappellent des interventions du public, et naturellement en citant les interventions des lieutenants qui n'ont fait qu'introduire dans le débat des éléments écrits à l'avance.

J'appelle çà de la magouille
Bien sûr que c'est de la magouille !!! Mais ce sont des pratiques très répandues, vous croyez quoi vous, que les débats participatifs au PS ont permis au militants de construire le programme du PS ???
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:51

yann 35 a écrit:
Je pense beaucoup, beaucoup de bien de Bayrou qui de toutes les personnes que j'ai rencontré dans ma vie me paraît être l'une des plus démocrates, voire la plus démocrate.

En revanche je n'exclus rien, je dis simplement que si nous obtenons le vote des adhérents au coeur de nos statuts nous sommes tranquilles, sinon il faudra faire confiance aux représentants des représentants, bref à un petit groupe qui d'ailleurs pourrait être majoritaire un jour contre... Bayrou !

le petit groupe auquel tu penses est au NC maintenant
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:52



Tu as choisi quoi comme citation dans tes posts ...en bas .... Question
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:58

le vote ne suffit pas toujours pour avoir le sentiment d'être entendus.

voir les dernières élections présidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:01

Votre optimiste est gentil à voir !!!! Mais quelques comportements d'adhérents actuels me laisse à penser qu'il faut faire attention quand un petit groupe se ligue contre quelqu'un ou quelque chose, que le petit groupe n'a peut-être pas toujours raison de le faire et que malheureusement, si le petit groupe a le pouvoir, il le fait quand même, tant pis pour la personne ou la chose concernée.

Donc si la personne c'est vous, une personne que vous aimez bien (FB) ou une chose à laquelle vous tenez (une idée, une orientation, ou simplement la démocratie) contre laquelle le futur petit groupe de dirigeants se ligue, vous ne viendrez pas vous plaindre si vous n'avez rien fait pour que nos statuts soient démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:02

miha a écrit:
le vote ne suffit pas toujours pour avoir le sentiment d'être entendus.

voir les dernières élections présidentielles.
Et bien à nous de changer le mode de vote pour la prochaine présidentielle !!! D'ailleurs on a de la chance, les systèmes alternatifs de vote donnaient tous FB en tête au premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:04

"cassage de moral" avant Seignosse ?

nous faisons TOUT pour avoir des statuts, une charte, un fonctionnement démocratiques, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:05

yann 35 a écrit:
Votre optimiste est gentil à voir !!!! Mais quelques comportements d'adhérents actuels me laisse à penser qu'il faut faire attention quand un petit groupe se ligue contre quelqu'un ou quelque chose, que le petit groupe n'a peut-être pas toujours raison de le faire et que malheureusement, si le petit groupe a le pouvoir, il le fait quand même, tant pis pour la personne ou la chose concernée.

Donc si la personne c'est vous, une personne que vous aimez bien (FB) ou une chose à laquelle vous tenez (une idée, une orientation, ou simplement la démocratie) contre laquelle le futur petit groupe de dirigeants se ligue, vous ne viendrez pas vous plaindre si vous n'avez rien fait pour que nos statuts soient démocratiques.

et moi je me demande si tu ne fais pas parti d'un petit groupe d'infiltré du PS ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:07

miha a écrit:
"cassage de moral" avant Seignosse ?

nous faisons TOUT pour avoir des statuts, une charte, un fonctionnement démocratiques, il me semble.
Et bien si nos statuts mettent l'adhérent au coeur du fonctionnement du mouvement, et ce par le vote notamment, nous pouvons avoir le moral et aller à Seignosse puis attendre le congrès tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:08

speeder a écrit:
yann 35 a écrit:
Votre optimiste est gentil à voir !!!! Mais quelques comportements d'adhérents actuels me laisse à penser qu'il faut faire attention quand un petit groupe se ligue contre quelqu'un ou quelque chose, que le petit groupe n'a peut-être pas toujours raison de le faire et que malheureusement, si le petit groupe a le pouvoir, il le fait quand même, tant pis pour la personne ou la chose concernée.

Donc si la personne c'est vous, une personne que vous aimez bien (FB) ou une chose à laquelle vous tenez (une idée, une orientation, ou simplement la démocratie) contre laquelle le futur petit groupe de dirigeants se ligue, vous ne viendrez pas vous plaindre si vous n'avez rien fait pour que nos statuts soient démocratiques.

et moi je me demande si tu ne fais pas parti d'un petit groupe d'infiltré du PS ! affraid
lol ! Intéressant !!! Qu'est-ce qui te fais penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:16

ton acharnement au pessimisme et au cassage de moral depuis hier sur ce forum!!

si tu ne crois pas au MoDem et en Bayrou, je me demande pourquoi tu tentes de nous expliquer les magouilles passées de la politique qu'on ne veut plus ?

Si j'ai adhéré pour la première fois de ma vie à un nouveau mouvement politique, c'est justement parce que j'en ai marre des magouilles de tout bords, j'ai confiance en Bayrou et j'ai confiance au Modem car j'ai croisé des Modem qui comme moi sont : humain, plein d'espoir pour le pays, qui ont les mêmes convictions de gachis de l'argent public, etc...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:34

La confiance n'exclut pas le contrôle comme dit l'autre, et la confiance n'exclut pas la sécurité. Si tu monte à bord d'une voiture sur un circuit à côté d'un ami, j'imagine que tu as confiance en ton ami mais tu vas mettre quand même ta ceinture. Maintenant si tu veux faire une confiance "aveugle" comme on dit, libre à toi, ce n'est pas ma position.

Pour ce qui est de mon parcours ma bio est sur e-soutiens depuis un moment.

Et puis rappelles-toi, les soldats en 14 partaient aussi plein d'optimismes, pensant retrouver vite leur famille. On appelait ça "partir la fleur au fusil"...
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:36

yann 35 a écrit:
Tout a déjà commencé à mon sens, et pour dire le fond de ma pensée je pense que ce n'est pas les 3 jours de Seignosse (plus le dimanche) qui vont permettrent de tout mettre au point.
Tout le travail qui a été fait jusque là doit être poursuivi pendant et
après Seignosse, et si des choses ont l'air inachevées, inabouties,
insatisfaisantes après Seignosse, il faudra bien entendu continuer à
travailler, et même après le congrès, le plus urgent étant peut-être à
cet égard les statuts. Les rencontres, les réunions voire ce qu'on
appelle les débats (participatifs, etc...), c'est indispensable pour
crééer de la confiance, en revanche je ne crois pas
que c'est là où tout se construit, c'est peut-être juste ce qu'on veut
parfois faire croire à ceux qu'on invite mais qui n'ont au final que
peu d'influence dans les projets... Un
simulacre de démocratie en quelque sorte.



Quand je dis "tout commencera à Seignosse", ne veut pas dire que je sous-entends que la boucle sera bouclée. C'est de là que seront intallées les fondations de "notre maison" comme dit François Bayrou et chacun sait qu'il faut plusieurs mois pour construire une maison et souvent plusieurs années pour l'embellir, la personnaliser, et qu'on ne finit jamais de l'améliorer ! FB n'emploie jamais de phrases , de mots à la légère . Cette expression "construire notre maison" a été choisie volontairement car elle signifie tout le labeur nécessaire à un homme pour l'édifier, poser chaque pierre pour sa famille . Et quand on dit maison , on ne peut s'empêcher de penser au "foyer ", lieu où par définition , on se sent bien , en sécurité. En tout cas , moi je l'ai compris comme ça.
Pour ce qui est de la stratégie que tu supposes être plausible venant de François Bayrou, Yann, je suis vraiment déconcertée ! Si j'avais ce moindre doute venant de lui, je quitterai IMMEDIATEMENT le Modem !!! Un doute pareil venant de quelqu'un qui crée un forum pro-bayrou et en fréquente d'autres, franchement je ne comprends pas du tout ! Y a -t-il un seul élément qui te permette d'émettre ce genre de supposition contre-nature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:40

speeder a écrit:
ton acharnement au pessimisme et au cassage de moral depuis hier sur ce forum!!

si tu ne crois pas au MoDem et en Bayrou, je me demande pourquoi tu tentes de nous expliquer les magouilles passées de la politique qu'on ne veut plus ?

Si j'ai adhéré pour la première fois de ma vie à un nouveau mouvement politique, c'est justement parce que j'en ai marre des magouilles de tout bords, j'ai confiance en Bayrou et j'ai confiance au Modem car j'ai croisé des Modem qui comme moi sont : humain, plein d'espoir pour le pays, qui ont les mêmes convictions de gachis de l'argent public, etc...


La Force du Mouvement Démocrate est là, c'est tout simple. C'est pour cela que le MoDem va grandir et prendre ytoute sa place.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:45

force_hyeres a écrit:
Quand je dis "tout commencera à Seignosse", ne veut pas dire que je sous-entends que la boucle sera bouclée. C'est de là que seront intallées les fondations de "notre maison" comme dit François Bayrou et chacun sait qu'il faut plusieurs mois pour construire une maison et souvent plusieurs années pour l'embellir, la personnaliser, et qu'on ne finit jamais de l'améliorer ! FB n'emploie jamais de phrases , de mots à la légère . Cette expression "construire notre maison" a été choisie volontairement car elle signifie tout le labeur nécessaire à un homme pour l'édifier, poser chaque pierre pour sa famille . Et quand on dit maison , on ne peut s'empêcher de penser au "foyer ", lieu où par définition , on se sent bien , en sécurité. En tout cas , moi je l'ai compris comme ça.
Pour ce qui est de la stratégie que tu supposes être plausible venant de François Bayrou, Yann, je suis vraiment déconcertée ! Si j'avais ce moindre doute venant de lui, je quitterai IMMEDIATEMENT le Modem !!! Un doute pareil venant de quelqu'un qui crée un forum pro-bayrou et en fréquente d'autres, franchement je ne comprends pas du tout ! Y a -t-il un seul élément qui te permette d'émettre ce genre de supposition contre-nature ?

Ralala, mais tu réagis encore très vite alors que j'ai déjà eu l'occasion dans ce même fil de préciser que je ne pensais pas du tout à Bayrou concernant un risque de simulacre de démocratie.

Vous allez pas me faire croire que dans votre "foi" vous pensez que Bayrou est omniprésent, qu'il est tout, qu'il est partout, qu'il décide de tout, qu'il organise tout, qu'il peut veiller à la bienveillance de tout le monde, tout le temps et partout, etc, etc... ???????????????????????????????

Et l'image de la maison est formidable, le terrain a déjà été défriché et viabilisé mais le sol est trop meuble encore pour espérer construire quelque chose de solide. Alors peut-être oui que Seignosse va permettre de consolider tout ça pour enfin commencer à bâtir.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Réactions de l'Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions de l'Allemagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections européennes - juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: