Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy

Aller en bas 
+8
flec
Michel29
Citrus
jlmv
elisa
pastel
Albigeois
yves38brx
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves38brx
Future star
Future star
yves38brx


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 62
Localisation : La Côte Saint André
Date d'inscription : 10/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:38

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy

Derrière les caméras, le Président a dû revoir sa politique budgétaire.

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/266835.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:42

Yves il faudrait suivre et les fils avant de poster pour éviter les doublons. L'info est déjà dans "Les tribulations de notre hyperactif"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:58

Oui, albigeois, mais yves a raison car c'est ici qu'il fallait poster cette info. c'est vrai que les "tribulations" de Sarko couvrent tous les domaines, mais là on parle de la réaction de l'Eurogroupe à la dérive annoncée du déficit public français.

Il y a d'ailleurs une version un peu plus longue de ce même article:

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/266716.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx
Future star
Future star
yves38brx


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 62
Localisation : La Côte Saint André
Date d'inscription : 10/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:05

Désolé mais pour moi c'était dans le fil Europe mais bon s'il n'est pas à la bonne place, il suffit de le déplacer

Je ne le ferais plus, juré

Je ne posterais plus de news comme cela je ne me ferais plus engueulé Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:13

Des infos qui ne sont pas forcément dans la bonne rubrique, il y en a et il y en aura toujours, ce n'est pas à mon avis une raison pour doublonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
yves38brx
Future star
Future star
yves38brx


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 62
Localisation : La Côte Saint André
Date d'inscription : 10/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:16

Albigeois a écrit:
Des infos qui ne sont pas forcément dans la bonne rubrique, il y en a et il y en aura toujours, ce n'est pas à mon avis une raison pour doublonner.

Et bien supprime le fil et comme cela il n'y aura plus de doublon.

Désolé mais cela ne se reproduira plus Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy 579261
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:26

D'abord je n'ai pas "autorité" pour supprimer le fil, deuxièment si on ne peut plus faire de remarque sans que cela entraîne une discussion à rallonge la communication risque de devenir difficile à terme pour les uns et les autres, troisièment c'est une habitude fort répandue sur les différents forums du MoDem de voir la même info donnée plusieurs fois à croire que les intervenants ne prennent pas le temps de lire (va sur e-soutiens par exemple et tu comprendras de quoi je parle) enfin je vais manger car j'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
yves38brx
Future star
Future star
yves38brx


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 62
Localisation : La Côte Saint André
Date d'inscription : 10/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:32

Albigeois a écrit:
D'abord je n'ai pas "autorité" pour supprimer le fil, deuxièment si on ne peut plus faire de remarque sans que cela entraîne une discussion à rallonge la communication risque de devenir difficile à terme pour les uns et les autres, troisièment c'est une habitude fort répandue sur les différents forums du MoDem de voir la même info donnée plusieurs fois à croire que les intervenants ne prennent pas le temps de lire (va sur e-soutiens par exemple et tu comprendras de quoi je parle) enfin je vais manger car j'ai faim !

Bien Dieu, excusez moi mais je n'avais pas vu que le fil qui parle la même chose était ouvert dans un mauvaise catégorie (pour ma part)

Donc celui qui fait des rallonge,s je trouve que c'est toi, car j'ai répondu que je ne posterais plus de news comme cela je ne me tromperais plus.

Voilà Dieu ce que je pouvais dire sauf que l'erreur est humaine. De plus je rajouterais que je suis modérateur sur un autre forum et je déplace le post gentiment sans faire de remarque et le tout est joué.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:37

ouh la la , il n'ya pas que les ministres qui sont en colère !
pour une simple histoire de fil , du calme les amis....Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:29

yves38brx a écrit:

Bien Dieu, excusez moi mais je n'avais pas vu que le fil qui parle la même chose était ouvert dans un mauvaise catégorie (pour ma part)

Voilà Dieu ce que je pouvais dire sauf que l'erreur est humaine. De plus je rajouterais que je suis modérateur sur un autre forum et je déplace le post gentiment sans faire de remarque et le tout est joué.

Je n'ai pas souvenir qu'Albigeois se soit encore pris pour Dieu. Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Citrus
Future star
Future star
Citrus


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:39

Yves, ton initiative est tres correct.
En effet, cet info peut aller à la fois dans les deux rubriques. La n'est pas le probleme.
Un forum, c'est un peu cela, tout le monde a le droit de poster ou bon lui semble et à des endroits judicieux.
Tu parles d'erreur humaine, moi , je ne vois aucune erreur. Un doublon, ça peu arriver.
Il est de la responsablilité du moderateur ou administrateur de deplacer, supprimer ou verrouiller un fil de discussion si celui ci perturbe le bon fonctionnement du forum.

Apres le reste en effet, c'est que du blabla.
Pouvons nous stoppé de "uppé" ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturedby.fr
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:55

Bis: l'erreur, c'était le post sur l'autre fil. Et c'est vrai, Albigeois, je n'ai pas non plus le temps de lire tous les posts. C'est pour cela qu'il faut bien réflechir à l'emplacement avant de poster.

Je suis très à cheval sur cette question car c'est moi qui est proposé à Gandalf de créer cette rubrique Europe pour qu'on donne plus de visibilité aux questions européennes qui font généralement surface uniquement quand c'est pour râler contre "Bruxelles".

J'en rajoute un (de lien) qui vaut le détour:

http://hemicycle.hautetfort.com/archive/2007/07/10/ah-cette-sacro-sainte-independance-de-la-bce.html#comments

Jeu-set-match, Sarko renvoyé dans les cordes. Et heuresement qu'un espace public européen est en train de naître, c'est un sérieux frein aux tentatives des Berlusconi-Sarko de monopoliser l'information pour la manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:59

Je ne sais pas ce que vous avez à vous énerver pour rien.
J'ai supprimé le message que j'avais mis sur l'autre fil et j'ai mis un lien vers celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:08

yves38brx a écrit:
......... que je ne posterais plus de news comme cela je ne me tromperais plus..........

Voilà Dieu ce que je pouvais dire sauf que l'erreur est humaine. De plus je rajouterais que je suis modérateur sur un autre forum et je déplace le post gentiment sans faire de remarque et le tout est joué.

Non Yves, il ne faut pas que tu t'abstiennes de poster des news.
Et puis c'est moi qui ai fait l'erreur si je comprends bien.
Donc ce serait plutôt à moi de m'abstenir.
Si l'on devient rigide comme cela c'est grave. Désolé si j'ai enflammé le forum pour un post de trop. Si c'est aussi risqué de poster, je sens que je ne suis pas près d'avoir une nouvelle étoile moi.
Mais quand même je vous trouve tous un petit peu trop à crans. Restons Zen. Reposez vous un peu, c'est le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Citrus
Future star
Future star
Citrus


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:39

Je pense que l'article etait bien positionné la bas "AUSSI"



Un article de libé qui écrit :

"Surpris par la violence du ton - qu’un germanophone attribue surtout à l’interprétation -, le chef de l’Etat lui a rétorqué :
«Je ne vous permets pas de me parler comme ça.»"

et qui
conclut:

"Bref, encore une fois, Nicolas Sarkozy a parfaitement maîtrisé sa communication."



je pense que ya de quoi également de se foutre de sa poire dans la section "hyperactif" car cette section faite justement pour cela.


J'avais proposé de ne relever ce fil pour ne pas assister à un débat puéril et stéril. C'est raté.

Je pense avoir assez contribué (pas forcément positivement) sur ce fil, je n'en rajouterais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturedby.fr
aliciabx
Invité




Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:07

supprimé par moi-même farao


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:14

Je ne sais pas si c'est si important que cela qu'il y ait des doublons. A vrai dire c'est un peu inévitable.

L'essentiel est que chacun s'y retrouve. Serait-ce qu'aliciabx ne se sente plus trop bien sur ce forum pour qu'elle ait ressenti le besoin de créer un son blog ? J'irai faire un petit tour sur ton blog Aliciabx.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:46

aliciabx a écrit:
j'avais posté à sofi que j'avais fait un blog justement car il semblait de plus en plus difficile d'exprimer ses opinions sur ce forum.
or, le blog n'engage que celui qui le créé et il n'empêche pas de se retrouver ici et de partager les mêmes valeurs.
ce sont les débats qui font évoluer, changer une société.
ils amènent à une réflexion lorsque FB dit :
«Si on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien.»
je suis totalement d'accord avec lui.
il suffit simplement faire des compromis sur la forme farao

ben oui, mais laisse tomber je t'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:55

bon . je suis plutôt en accord avec Alicia . j'aime énormément ce forum et les gens qui y sont . mais c'est vrai qu'on finit par éviter de dire vraiment ce qu'on pense . et encore , je me force !
il faut des débats , confrontation d'idées n'est pas conflit , ou alors on va devenir tellement politiquement correct que rien de créatif n'émergera .
D'accord , on cherche le consensus , mais dans la diversité .
c'est bien qu'Alicia ait créé son blog , et j'y suis allée . je participerai . et c'est bien que ce forum existe .
Samedi j'ai rencontré des gens capables de discuter en toute sincérité , sans chercher à paraître d'accord . et on s'est quittés très unis , je crois . Plus que si on avait cherché à pas faire de vagues. on a bien compris que les personnes présentes étaient animées de la même volonté farouche de construire .
nous ne sommes pas des moutons face aux autres partis , face à l'UDF , et pas entre nous non plus .
je ne cherche pas , et ne chercherai jamais à gagner votre estime en pensant la même chose que vous .
Quand on pense tous la même chose , c'est qu'on ne pense plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:00

Je comprends plus rien moi. Qu'est-ce qu'il se passe? Je n'ai jamais eu le sentiment qu'on ne pouvais pas s'exprimer librement ici? Sur la forme peut-être, ce qui requiert bien sûr un certain effort pédagogoque, mais pas sur le fond.

Je ne sais pas si la multiplication des blogs est une bonne chose...

Moi jusqu'à nouvelle ordre je reste fidele à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: ste   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:01

mais moi aussi , Pastel , sincèrement . mais on ne signe pas de contrat d'exclusivité .
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:12

Je crois ....que du repos ,des vacances , un break politique est le meilleur remède !!
Car ce forum est bien, apparement les recontres se passent toujours tres bien , mon experience de samedi avec élisa , alicia bibifa ter , albigeois et allblue , fut en effet une chaleureuse rencontre , avec des discussions fondées et réfléchies et pas toujours partagées dans le meme sens ! ..mais c vrai que l'on se sentais bien ensemble et que l'on savais que l'on est ensemble !!!!

Yves Merci pour ton fil ...car le fil de notre hyperactif j'evitais d'y aller .;tellement il me donne de l'urticaire " leur " ! hyperactif ! ....

Albigeois arrete de faire ton grognon Wink voi eventuellement avec sofi comment vous pourriez repenser un peu ce forum !
LES bdf sont nationalement connus ..c'est pas le moment d'une scission ! Wink

ALLEZ haut les coeurs bande de petites oranges sunny
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:16

aucune envie de scission , crois-moi , Luke .
mais nous ne sommes pas une vitrine , si on doit être nationalement connus , c'est pour la vérité du forum . il est bien vivant , donc il y a des remous . qui ne sont pas des scissions , loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:21

d'accord avec toi , j'ai affirmer mes opinions hier , sans pour autant me détacher de vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:25

pastel a écrit:
Je comprends plus rien moi. Qu'est-ce qu'il se passe? Je n'ai jamais eu le sentiment qu'on ne pouvais pas s'exprimer librement ici? Sur la forme peut-être, ce qui requiert bien sûr un certain effort pédagogoque, mais pas sur le fond.
Je ne sais pas si la multiplication des blogs est une bonne chose...
Moi jusqu'à nouvelle ordre je reste fidele à celui-ci.

D'accord à 100 %. Je n'ai jamais eu moi non plus le moindre sentiment de devoir masquer ou édulcorer ma pensée. Je n'ai jamais hésité, en confiance, à dire d'accord ou pas d'accord avec quelqu'un et sur n'importe quel sujet. Donc, s'il y a un problème, je ne vois vraiment pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy   Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurogroupe : douze ministres en colère contre Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Europe et la crise
» Et les ministres s'y mettent aussi
» conseil des ministres en Corse
» contre la privatisation de la poste
» Pétition contre le fichage des élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: