Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La première interview télé du Président

Aller en bas 
+3
Sofi
Chimel
cara
7 participants
AuteurMessage
aliciabx
Invité




La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:58

http://www.rtl2007.fr/chroniques/fait-politique/0/premiere-interview-tele-president-7638.html

il paraît que PPDA a été presque irrévérencieux ? AH... AH... pfffffff La première interview télé du Président 569423
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:07

aliciabx a écrit:


il paraît que PPDA a été presque irrévérencieux ? AH... AH... pfffffff La première interview télé du Président 569423
Si on veut : il a fait allusion à la présidentielle biture, ce qui a donné à Sarko l'occasion de répondre qu'il ne buvait pas une goutte d'alcool (voire qu'il n'en avait jamais bu, je ne sais plus ) et Poutine non plus... lol!

Bref, quand on disait neo-cons...

Quel effet ça fait à une Bordelaise d'avoir pour président un buveur d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:11

cara a écrit:
aliciabx a écrit:


il paraît que PPDA a été presque irrévérencieux ? AH... AH... pfffffff La première interview télé du Président 569423
Si on veut : il a fait allusion à la présidentielle biture, ce qui a donné à Sarko l'occasion de répondre qu'il ne buvait pas une goutte d'alcool (voire qu'il n'en avait jamais bu, je ne sais plus ) et Poutine non plus... lol!

Bref, quand on disait neo-cons...

Quel effet ça fait à une Bordelaise d'avoir pour président un buveur d'eau ?
je ne suis pas vraiment bordelaise, j'y habite depuis 10 ans et je ne bois jamais de vin, ni d'alcool.
je n'ai même pas ça en commun avec ns, lui, il fait des entorses à son coude en le levant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:27

cara a écrit:
Si on veut : il a fait allusion à la présidentielle biture, ce qui a donné à Sarko l'occasion de répondre qu'il ne buvait pas une goutte d'alcool (voire qu'il n'en avait jamais bu, je ne sais plus ) et Poutine non plus... lol!

Bref, quand on disait neo-cons...
Il a aussi insinué que c'était le journaliste belge qui avait bu...

Et ça, c'est à la fois très stupide et très méprisant pour les journalistes, parce que comme c'était pendant un JT, ça revient à dire que le journaliste arrive beurré pour présenter le journal et qu'on le laisse passer à l'antenne comme ça - PPDA et Chazal auraient dû réagir pour défendre l'honneur de leur profession, mais c'est beaucoup demander...

Non mais, t'imagines un instant que le Premier ministre belge aurait insinué que Pujadas présentait le JT avec un verre dans le nez (alors que, lui, c'est peut-être vrai... Wink). Toute la presse française en aurait fait ses gros titres!

Mais évidemment, dans l'autre sens, on peut dire ce qu'on veut... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:30

Exact, Chimel, et très choquant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:40

Duhamel, toujours aussi lucide. Très intéressant article, merci Huggy Wink
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 2:24

Juste entendu des bouts à la radio. Encore un petit effort, et il arrivera à une syntaxe effectivement bushienne, verbe sujet complément et 100 mots de vocabulaire. "Si ch'suis président" : je suis peut-être vieux jeu, mais je suis totalement allergique à cette syntaxe qui ferait passer le sms pour une forme d'expression élaborée. Qu'un linguiste se colle au sarkofrançais : c'est une novlangue bourrée de tautologies et de simplifications abusives qui ne vise qu'à rendre l'auditeur plus bête qu'il n'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
aliciabx
Invité




La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 10:04

Sofi a écrit:
Duhamel, toujours aussi lucide. Très intéressant article, merci Huggy Wink

La première interview télé du Président 4915 La première interview télé du Président 923630 fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:41

kumo2007 a écrit:
Juste entendu des bouts à la radio. Encore un petit effort, et il arrivera à une syntaxe effectivement bushienne, verbe sujet complément et 100 mots de vocabulaire. "Si ch'suis président" : je suis peut-être vieux jeu, mais je suis totalement allergique à cette syntaxe qui ferait passer le sms pour une forme d'expression élaborée. Qu'un linguiste se colle au sarkofrançais : c'est une novlangue bourrée de tautologies et de simplifications abusives qui ne vise qu'à rendre l'auditeur plus bête qu'il n'est.

Perso je l'ai vu à la télévision, c'est pire. En plus de la syntaxe écorchée ou jetée à bas, tu vois ses mouvement de cou. Atroce.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:09

Si on a tant soit peu de mémoire et de dignité on ne prend pas Duhamel comme référence ....enfin c'est mon avis...ce mec est un faux-cul , un mielleux , un pourrisseur de débat... je n'ai jamais cru à ce fameux interview qui l'aurait écarté "momentanément" des antennes , il fait partie des gens qui nous prennent pour de scons , je suis atterré de voir qu'il peut encore avoir du crédit pour des "accrocs " de l'info vraie.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:12

paulo a écrit:
Si on a tant soit peu de mémoire et de dignité on ne prend pas Duhamel comme référence ....enfin c'est mon avis...ce mec est un faux-cul , un mielleux , un pourrisseur de débat... je n'ai jamais cru à ce fameux interview qui l'aurait écarté "momentanément" des antennes , il fait partie des gens qui nous prennent pour de scons , je suis atterré de voir qu'il peut encore avoir du crédit pour des "accrocs " de l'info vraie.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
euh, là paulo, on parlait de alicia les bons tuyaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:14

d'accord, le but des infos que je pêche, c'est de justement rester lucides et essayer d'y voir clair dans tout ce qu'on peut nous blablater.
moi, personne ne mettra la poudre aux zieux, je suis blindée...
les messages subliminaux, c'est mon métier de les décoder La première interview télé du Président 172734
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:19

paulo a écrit:
Si on a tant soit peu de mémoire et de dignité on ne prend pas Duhamel comme référence ....enfin c'est mon avis...ce mec est un faux-cul , un mielleux , un pourrisseur de débat... je n'ai jamais cru à ce fameux interview qui l'aurait écarté "momentanément" des antennes , il fait partie des gens qui nous prennent pour de scons , je suis atterré de voir qu'il peut encore avoir du crédit pour des "accrocs " de l'info vraie.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je ne sais pas trop, Paulo, Duhamel n'est pas une référence, mais tu reconnaitras comme moi qu'il a été écarté du débat politque sur les médias après sa déclaration (privée) sur ses intentions de voter FB
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:40

Sofi a écrit:
paulo a écrit:
Si on a tant soit peu de mémoire et de dignité on ne prend pas Duhamel comme référence ....enfin c'est mon avis...ce mec est un faux-cul , un mielleux , un pourrisseur de débat... je n'ai jamais cru à ce fameux interview qui l'aurait écarté "momentanément" des antennes , il fait partie des gens qui nous prennent pour de scons , je suis atterré de voir qu'il peut encore avoir du crédit pour des "accrocs " de l'info vraie.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je ne sais pas trop, Paulo, Duhamel n'est pas une référence, mais tu reconnaitras comme moi qu'il a été écarté du débat politque sur les médias après sa déclaration (privée) sur ses intentions de voter FB

Comme par hasard d'autres ont dit des choses bien plus graves pendant des semaines, mais bon !! le mec revient ( où au fait ? ) et on n'en parle plus... je suis gentil mais je ne suis pas con !! il s'est fait une virginité en se servant de FB !! voilà mon avis !! mais OUPS !! je suis parano .....
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:24

C'est tout de même désolant cette couardise et ce faire-semblant généralisés...et dire qu'on a des pères et des grands-pères qui se sont battus pour notre pays...pourquoi ?????
POUR QUE CETTE RACAILLE politico-médiatico-déshumano-et je ne sais quoi encore....démolisse tout ce que ces gens ont construit !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:32

C'est Mozart qu'on assassine.

Alf
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:25

Je n'avais pas encore écouté... et bien... je n'ai pas écouté grand chose parce que franchement il n'a pas grand chose à dire et il est vraiment très imbu de sa personne. Il se prend vraiment pour le Président, sauf qu'il n'en a vraiment pas l'étoffe.

Je repense au dessin du Canard enchaîné de l'entre-deux-tours des présidentielles où on le voyait nager dans les vêtements de De Gaule... C'est tout à fait ça.
Encore un qui peut se dire que le ridicule ne tue pas !pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:27

Zabou a écrit:
Je n'avais pas encore écouté... et bien... je n'ai pas écouté grand chose parce que franchement il n'a pas grand chose à dire et il est vraiment très imbu de sa personne. Il se prend vraiment pour le Président, sauf qu'il n'en a vraiment pas l'étoffe.

Je repense au dessin du Canard enchaîné de l'entre-deux-tours des présidentielles où on le voyait nager dans les vêtements de De Gaule... C'est tout à fait ça.
Encore un qui peut se dire que le ridicule ne tue pas !pfffffff

Le pire étant que personne ne s'en aperçoit, ou alors fait mine de ne pas s'en apercevoir...........
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:30

Sofi a écrit:
Zabou a écrit:
Je n'avais pas encore écouté... et bien... je n'ai pas écouté grand chose parce que franchement il n'a pas grand chose à dire et il est vraiment très imbu de sa personne. Il se prend vraiment pour le Président, sauf qu'il n'en a vraiment pas l'étoffe.

Je repense au dessin du Canard enchaîné de l'entre-deux-tours des présidentielles où on le voyait nager dans les vêtements de De Gaule... C'est tout à fait ça.
Encore un qui peut se dire que le ridicule ne tue pas !pfffffff

Le pire étant que personne ne s'en aperçoit, ou alors fait mine de ne pas s'en apercevoir...........

Bof, ce n'est franchement pas si étonnant que ça... Déjà pendant toute la campagne présidentielle beaucoup semblaient "ignorer" qu'il était ministre du gouvernement sortant et de surcroît numéro 2 !

Il prétendait incarner la "rupture" par rapport à l'équipe en place et tous semblaient trouver que ça allait de soi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première interview télé du Président Empty
MessageSujet: Re: La première interview télé du Président   La première interview télé du Président Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première interview télé du Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview abrégée de CBS
» Interview exclusive !!!
» interview du papa de Sarko
» Pau reçoit not' président
» heureusement qu'il est président!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: