Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 J'y comprends plus rien...

Aller en bas 
+26
Réglisse
Enomiss
FBModem
guy64
yves38brx
kumo2007
speeder
P-O
vero1965
Musette #
cara
esperelle
Ninie
Siwash
Sofi
thym_et_romarin_32
ZaZ
Michel29
Chimel
Demain
Albigeois
elisa
ciboulette
paulo
jlmv
Vazen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:58

je rejoins Vazen sur ce qu'il dit de l'adhésion , rapport à mon post précédent . nous sommes partie prenante et donc on a des comptes à nous rendre , à nous aussi . et c'est très bien comme ça .
aurons-nous droit à la transparence sur les tractations Modem/UDF ?
Revenir en haut Aller en bas
guy64
Future star
Future star



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:10

à Elisa,

Thierry Crouzet, dont je te recommande la lecture si tu ne connais pas, libre penseur en terme de nouvelle démocratie, avait en son temps émit l'idée que François Bayrou devrait dissoudre l'UDF avant les élections présidentielles, et se présenter à celles-ci avec un parti tout neuf.

Il n'est pas vrai que l'on doive détruire pour reconstruire. On peut aussi construire du neuf. C'est d'ailleurs de là que son issues les plus grands succès. Il me semble que les plus grands succès n'ont pas cherchés à réformer l'existant, mais au contraire à faire quelque chose de nouveau qui a dans un second temps rendu l'existant obsolète.

Pour moi, le Modem n'est pas l'UDF ou alors il n'est rien, et le fait d'avoir voulu mélanger les 2 pour profiter d'un prestige de l'ancien parti, ou de financements ou que sais-je est un calcul politique qui est ce qu'il nous faut absolument éviter si nous voulons être différents.

Il faut que les instances dirigeantes de ce que sera le Modem cessent ces calculs politiciens pour s'en tenir à une position claire et transparente, et la meilleure façon d'y parvenir est me semble-t-il que l'équipe dirigeante du mouvement comprenne au plus haut niveau des nouveaux adhérents qui ne soient pas encore pollués par les anciennes pratiques
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:13

très intéressant .mais on dit la même chose . construire du neuf , et détruire l'alliance UDF/Modem .acte que Bayrou n'a pas pu ,ou voulu assumer .
Revenir en haut Aller en bas
guy64
Future star
Future star



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:15

exact
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:16

je m'en vais lire T Crouzet ....study
Revenir en haut Aller en bas
guy64
Future star
Future star



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:21

Je te conseille "Le cinquième pouvoir"

voici son blog : http://blog.tcrouzet.com/

et son article qui est à l'origine de mon adhésion au Modem : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22697
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:39

Vazen a écrit:
Et bien Albigeois je continue à ne pas comprendre ton étonnement !

En ce qui concerne l'adhésion. Il est clair que chacun d'entre nous pense avoir adhéré au Modem... (J’avoue, sur le coup, ne pas m'être posé la question car cela me semblait évident, je suis il est vrai très naïf), si c'est effectivement le cas tant mieux.


Pour ceci il n'y a aucune ambiguïté, l'adhésion au MoDem va au MoDem donc il n'y avait aucune raison de s'interroger.


Citation :
Sinon, si le nouveau centre par un tour de passe-passe lié à l'ambigüité de la dénomination UDF-Modem parvenait en toute légalité, éventualité que tu sembles rejeter j'espère que tu as raison, à détourner une partie des fonds à son profit, j'exigerai effectivement de savoir où est allé mon argent, et je pense même que je n'en resterai pas là. Non, je n'en suis pas encore à confondre Edf et France Télécom. Par contre UDF-Modem, Modem, et Nouveau Centre, juridiquement ça me paraît moins clair. A toi de m'éclairer.

Je sais qu'en politique les tour de passe-passe sont parfois de mise sauf que dans le cas qui nous interoge nous sommes sur un terrain clairement défini :

Lors d'un conseil national de l’UDF (qui a pour objectif de définir la politique générale du parti ) à la Mutualité à Paris, une résolution proposant le lancement du parti démocrate a été approuvée à l'unanimité des présents (plus de 2.500, selon l'UDF), moins 4 votes contre et 4 abstentions, lors d'un vote à main levée.

Donc le Modem et l'Udf sont liés juridiquement et (contrairement à ce que dit Elisa) il n'est pas question d'alliance (à maintenir et/ou à détruire). L'Udf ne pas disparaître non plus sinon il y aurait le problème de la perte de l'actif.

Le Psle est une création sur initiative individuelle et en aucun cas une décision approuvée par la direction de l'Udf. Donc il n'y a aucun lien juridique entre les deux et encore moins entre le MoDem et le Psle.

Par conséquent tous mouvements d'argents entre Udf-Modem et Psle est impossible et ce n'est pas une question de politique mais bien une réalité comptable et juridique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:43

inscription du Mouvement Démocrate et son financement au JO

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=mouvement+d%E9mocrate&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=35&rechercher.y=10
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:46

Et si on changeait le titre de ce fil en "je comprends tout à tout"... Plus optimiste, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:47

je parlais d'une scission Modem/UDF , Albigeois . il n'y a eu fusion que dans le juridique , et visiblement pas dans le politique .
sur le juridique , je n'y connais pas grand'chose . sur le politique la fusion n'est qu'apparente . je crains que les choses ne puissent pas être aussi limpides en cas de scission . Bayrou n'a pas tout pouvoir sur le Modem/UDF . nous non plus .
et l'argent récupéré par l'UDF peut arriver dans le Nouveau Centre après .
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:49

@ jlmv

ou: J'ai enfin tout compris

pour qu'il y ait une unité, mais optimiste
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:49

jlmv a écrit:
Et si on changeait le titre de ce fil en "je comprends tout à tout"... Plus optimiste, non ? lol!

lol! oui ! J'y comprends plus rien... - Page 7 172734
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:53

Je propose qu'avant d'avaler la cigüe, préventivement et pour se libérer de l' inquiétude, on attende dans le calme et la sérénité la suite des évènements.

Ceux qui sont d'accord avec moi, levez le doigt


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx
Future star
Future star
yves38brx


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 62
Localisation : La Côte Saint André
Date d'inscription : 10/05/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:54

Après appel avec le responsable internet du national, je confirme que le modérateur ( R. A )a raconté n'importe quoi. Et cette personne a été desactivée De plus je vous signale que le site du MoDem devrait sortir fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Voili voilà

Revenir en haut Aller en bas
FBModem
Future star
Future star
FBModem


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Solliès-Pont (Var)
Date d'inscription : 23/05/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:57

yves38brx a écrit:
Après appel avec le responsable internet du national, je confirme que le modérateur ( R. A )a raconté n'importe quoi. Et cette personne a été desactivée De plus je vous signale que le site du MoDem devrait sortir fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Voili voilà


MERCI sunny
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:58

Musette # a écrit:
Je propose qu'avant d'avaler la cigüe, préventivement et pour se libérer de l' inquiétude, on attende dans le calme et la sérénité la suite des évènements.

Ceux qui sont d'accord avec moi, levez le doigt

J'y comprends plus rien... - Page 7 172734 c'est le smiley qui ressemble le plus à "lever le doigt"
.
mais je me sens vraiment calme et sereine , un vrai bonheur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:02

D'accord avec Musette et merci à Yves pour les dernières infos.

J'y comprends plus rien... - Page 7 172734
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:03

@ yves38brx : Merci, que des bonnes nouvelles .trop bien



@ Musette # : Je lève le doigt .(même 2 doigts ) ouais


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:03

guy64 a écrit:
Je te conseille "Le cinquième pouvoir"

voici son blog : http://blog.tcrouzet.com/

et son article qui est à l'origine de mon adhésion au Modem : [url=http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22697
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22697[/quote[/url]]

ah oui j 'avais lu cet article pendant la campagne présidentielle . est-ce que c'est lui qui a fait cette série de 13 vidéos avec Bayrou ? ou non ?
je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:04

Musette # a écrit:
Je propose qu'avant d'avaler la cigüe, préventivement et pour se libérer de l' inquiétude, on attende dans le calme et la sérénité la suite des évènements.

Ceux qui sont d'accord avec moi, levez le doigt

Je lève le doigt !
Revenir en haut Aller en bas
guy64
Future star
Future star



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:08

[quote="elisa"]
guy64 a écrit:
Je te conseille "Le cinquième pouvoir"

voici son blog : http://blog.tcrouzet.com/

et son article qui est à l'origine de mon adhésion au Modem : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22697[/quote]

ah oui j 'avais lu cet article pendant la campagne présidentielle . est-ce que c'est lui qui a fait cette série de 13 vidéos avec Bayrou ? ou non ?
je vais voir...

Non, ce n'est pas lui, je crois que c'est Nicolas Voisin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:14

oui merci effectivement ce n'est pas lui .
@ Musette : on peut voter 2 fois ? J'y comprends plus rien... - Page 7 172734 J'y comprends plus rien... - Page 7 172734
ça fait trois.....Cool
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:20

Musette # a écrit:
Je propose qu'avant d'avaler la cigüe, préventivement et pour se libérer de l' inquiétude, on attende dans le calme et la sérénité la suite des évènements.

Ceux qui sont d'accord avec moi, levez le doigt

5 doigtsJ'y comprends plus rien... - Page 7 Main1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:34

âaaaargghh!!!!! on la croirait vraie ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:38

J'ai la procuration d'Esperanza32, ça fait une de plus Musette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y comprends plus rien... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends plus rien...   J'y comprends plus rien... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y comprends plus rien...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Juncker, mine de rien..
» Lettre ouverte Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Second tour-
Sauter vers: