Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment éviter volontairement l’hégémonie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aliciabx
Invité




comment éviter volontairement l’hégémonie ! Empty
MessageSujet: comment éviter volontairement l’hégémonie !   comment éviter volontairement l’hégémonie ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:28

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25869

intéressante analyse Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

comment éviter volontairement l’hégémonie ! Empty
MessageSujet: Re: comment éviter volontairement l’hégémonie !   comment éviter volontairement l’hégémonie ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:34

aliciabx a écrit:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25869

intéressante analyse Wink Rolling Eyes

Alicia aux mille yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

comment éviter volontairement l’hégémonie ! Empty
MessageSujet: Re: comment éviter volontairement l’hégémonie !   comment éviter volontairement l’hégémonie ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:56

...pas un mot pour Ségo.... (tant mieux..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




comment éviter volontairement l’hégémonie ! Empty
MessageSujet: Re: comment éviter volontairement l’hégémonie !   comment éviter volontairement l’hégémonie ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:42

kumo2007 a écrit:
aliciabx a écrit:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25869

intéressante analyse Wink Rolling Eyes

Alicia aux mille yeux !
de scrutatrice de la vie, je suis devenue actrice du MO DEM Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZaZ
Bienvenu
Bienvenu
ZaZ


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/06/2007

comment éviter volontairement l’hégémonie ! Empty
MessageSujet: Re: comment éviter volontairement l’hégémonie !   comment éviter volontairement l’hégémonie ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:44

Intéressante analyse, certes, mais tout de même un peu parano et qui accorde des dons réellement surhumains d'anticipation et de manipulation à NS.
Je crois plutôt que, comme toujours ivre de son propre succès, il n'a pas assez balisé le terrain.

Il me semble tout de même qu'il avait besoin d'une majorité de 60 % du Congrès pour pouvoir modifier la Constitution et faire ratifier son traité européen simplifié, et là, c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

comment éviter volontairement l’hégémonie ! Empty
MessageSujet: Re: comment éviter volontairement l’hégémonie !   comment éviter volontairement l’hégémonie ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:51

ZaZ a écrit:
Intéressante analyse, certes, mais tout de même un peu parano et qui accorde des dons réellement surhumains d'anticipation et de manipulation à NS.
Je crois plutôt que, comme toujours ivre de son propre succès, il n'a pas assez balisé le terrain.

Il me semble tout de même qu'il avait besoin d'une majorité de 60 % du Congrès pour pouvoir modifier la Constitution et faire ratifier son traité européen simplifié, et là, c'est raté !

tout à fait ça a l'air de dire que Sarko a tout fait pour avoir cette majorité moins forte
je n'y crois pas
effectivement, il est ivre de son propre succès

oui
pour réformer la constitution, il faut les 3/5 des députés et sénateurs réunis en congrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

comment éviter volontairement l’hégémonie ! Empty
MessageSujet: Re: comment éviter volontairement l’hégémonie !   comment éviter volontairement l’hégémonie ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:08

Je suis d'accord avec Zaz. Je ne crois pas une seconde qu'il ait fait exprès de perdre quasi 50 sièges.

Je l'ai vu à midi à la télé. J'avais beau changer de chaine et j'en ai un paquet avec le cable, il était sur toutes les chaines infos. Pour reprendre Henri Salvador : " et sur la 3e chaine, il passait le même navet"

Et bien oui, il avait tout du navet. Parti l'arrogance pour un temps. Il avait une tête de vaincu. Et il annonnait un discours écrit, les yeux sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment éviter volontairement l’hégémonie ! Empty
MessageSujet: Re: comment éviter volontairement l’hégémonie !   comment éviter volontairement l’hégémonie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment éviter volontairement l’hégémonie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais prendre du recul...
» Comment ? et Quand ?
» Comment les multinationales grossissent
» Comment Obama voit Sarkozy ....
» Comment la droite est-elle devenue libérale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Second tour-
Sauter vers: