Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai

Aller en bas 
+2
Musette #
pastel
6 participants
AuteurMessage
aliciabx
Invité




Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:05

http://www.latribune.fr/info/Traite-europeen--Angela-Merkel-se-heurte-a-l-obstination-polonaise-~-ID340AD54A5D6D7FD4C12572FD0036720B
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:31

Oui, et à mon grand dam, François Bayrou, à la sortie de l'Elysée suite à son entretien avec le Président, est venu au secours des Polonais en affirmant que "l'idée qu'on reconnaisse la différence de poids démographique entre les pays mais que cette différence de poids démographique soit d'une certaine manière relativisée, je pense que c'est une bonne idée" qui n'est "pas du tout absurde à examiner", a-t-il déclaré. Mais c'est précisément ce que fait la double majorité: Dans le système de la double majorité, le poids des Etats membres est égal puisqu’il faut réunir 55 % des Etats membres : l’Allemagne ne pèse pas plus dans ce compte que Malte. En revanche, la majorité de 65 % de la population signifie que l’Europe est aussi une démocratie de citoyens. C'est limpide, clair et juste.

A quoi joue FB? La Pologne, avec un gouvernement qu'on peut presque qualifier d'extrême-droite, est totalement isolée sur cette question comme sur tant d'autres. C'est cette question seule qui risque de faire capoter cette tentative de résoudre le grave problème issu du vote négatif des Français et des Néerlandais sur le TCE. Et notre Bayrou vient mettre de l'huile sur le feu. Non vraiment, je ne le comprends plus.
Dans ces conditions, ma pré-adhésion risque de rester une pré-adhésion ad vitam aeternam.
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:02

moi non plus, je nai pas compris...
est-ce qu'il préconise vraiment ? Rolling Eyes car ça va bloquer le processus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:39

Je pense qu'il veut jouer au grand connaisseur et négociateur européen, mais en l'occurence je pense qu'il a "perdu une occasion de se taire", comme dirait l'autre. En plus son point de vue est partagé par Bourlanges, alors que la double majorité avait été proposée et défendue par le Parlement européen à l'époque et que Bourlanges était tout à fait sur cette ligne. Vraiment, ça fait désordre.

Angela Merkel a déjà bp de pain sur la planche avec ce gouvernement polonais, elle aurait pu se passer de cette déclaration de Bayrou. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:48

pastel a écrit:
Je pense qu'il veut jouer au grand connaisseur et négociateur européen, mais en l'occurence je pense qu'il a "perdu une occasion de se taire", comme dirait l'autre. En plus son point de vue est partagé par Bourlanges, alors que la double majorité avait été proposée et défendue par le Parlement européen à l'époque et que Bourlanges était tout à fait sur cette ligne. Vraiment, ça fait désordre.

Angela Merkel a déjà bp de pain sur la planche avec ce gouvernement polonais, elle aurait pu se passer de cette déclaration de Bayrou. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
nous savons que FB a été reçu par NS à ce sujet (non relayé par les médias, cela aurait fait désordre ?).
je pense que NS a proposé quelque chose à FB de non conforme à l'europe et FB choisit cette solution pour que l'on réfléchisse sur ce sujet.
je fais confiance à FB même si la statégie est plus ou moins discutable car, jusqu'à présent, il a fait montre de sagesse et de prudence.
je pense qu'il y.a autre chose derrière que nous ne savons pas.
FB est député européen, il doit être au courant de ceratines choses qu'il ne peut pas dire. je choisis de lui faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:13

Moi aussi, je choisis de lui faire confiance.

Quand il avait parlé de vote démocrate en faveur de DSK, on a hurlé parce que c'était une indication de vote. Lorsqu'on a vu miss pétasse, on a compris.

S'il envisage cette voie pour l'Europe, il a une idée derrière la tête
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:16

A propos du mini-traité , l'opinion d'Etienne Chouard qui avait décortiqué le traité constitutionnel en 2005 et avait argumenté sa position en faveur du non :

http://www.levraidebat.com/article-6859425-6.html#anchorComment
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 10:36

Vous avez dit "traité simplifié" !!!

http://www.consilium.europa.eu/cms3_fo/showPage.asp?lang=fr&id=1317&mode=g&name=

Interro écrite demain matin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
ZaZ
Bienvenu
Bienvenu
ZaZ


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/06/2007

Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:43

Je suis sans doute naive, mais je pense qu'une version compréhensible du traité, envoyée à tous les français, serait le jour venu un bon effort de communication.
Mais ça supposerait bien sûr, de lever l'écran de fumée...pas glop !
Et de se comporter en démocrate. Après tout, une majorité de français ont voté par référendum contre ce traité. On peut reconnaitre que relancer l'Europe est une bonne chose, et ne pas faire un plat de l'absence de référendum cette fois, mais informer les citoyens est important.
Je rêve, comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:59

ZaZ a écrit:
Je rêve, comme toujours

C'est mon avis. On rêve tous qu'un jour on cesse de nous prendre pour des cons soi-disant pour faire notre bonheur... mais le bonheur de qui, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:00

Celui de la fille qui fait monter les wagons dans le train

J'ai parlé tout bas pour faire une heureuse surprise à JLMV Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai 278824
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:03

Musette # a écrit:
Celui de la fille qui fait monter les wagons dans le train

J'ai parlé tout bas pour faire une heureuse surprise à JLMV Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai 278824

Z'allez arrêter de me faire peur, oui !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Empty
MessageSujet: Re: Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai   Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kanzlerin Merkel
» Londres ratifie le traité de Lisbonne
» Angela Merkel annonce un nouveau plan de relance en janvier
» N S s'attend à un conseil européen "difficile"
» Mini-traité en cati-mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: